Sensibilisation à la sobriété énergétique

étudiants accueillants à la maison des étudiants

Dans le cadre du plan de sobriété énergétique adoptée par l'université en décembre 2023, tout au long du mois de février, Eva, Kamal, Tonya, et Zoé nos étudiant·es "sobriété énergétique"  vous proposent des animations ludiques sur la sobriété le mercredi de 12h30 à 14h à la Maison des étudiants. D'autres animations seront organisées en février dans les différents bâtiments.

Du 31 janvier au 28 février 2024

Rendez-vous les mercredi de 12h30 à 14h à la Maison des étudiants

En quoi consiste le relamping ? Qu'est ce que la méthode Bisou ? À combien s'élève la facture énergétique de Bordeaux Montaigne? Voici quelques unes des questions abordées par les étudiants.

Ils ont aussi un rôle d'explication des mesures prises par la DPIL (direction du Patrimoine, de l'immobilier et de la logistique)  pour améliorer la performance énergétique des bâtiments et de partage des éco-gestes adoptables facilement par tous sur le campus.

Des questions ? Contactez-nous: divec @ u-bordeaux-montaigne.fr