Ateliers de cuisine gratuits avec VRAC

Calendrier 2024-2025 des ateliers de cuisine Vrac

Guide étudiants : manger pour demain

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'alimentation, lancement du guide des bonnes pratiques alimentaires : Manger pour demain, préparé par le collectif Agir ensemble avec la participation d'étudiants. Au menu, des idées de recettes faciles à réaliser et bonnes pour la santé et l'environnement. Et également des bons plans pour se fournir en aliments.

Ateliers cuisine mensuels avec l'association Vrac :

Lancement des ateliers Vrac 2024/2025: tu aimes cuisiner et tu as envie d'en savoir plus sur ton alimentation ? Rendez-vous, le mercredi 16 octobre, de 11H30 à 14h30 à la Maison des étudiants avec l'association VRAC pour un atelier cuisine et sensibilisation à l'alimentation saine et durable. Ateliers gratuits et sans inscriptions, d'une durée de 15 minutes. Le thème du jour sera sur : la saisonnalité des aliments. Au programme : jeu " le calendrier des saisons " et atelier cuisine pour la découverte d'un nouveau produit. Retrouvez ici la liste des ateliers cuisines Vrac à venir.

• En novembre : le gaspillage alimentaire
  • En décembre : le goûter équilibré
  • En janvier : les protéines végétales
  • En février : l’empreinte carbone.
  • En mars : la consommation en eau des aliments
  • En avril : “recette surprise"

Ces ateliers seront à retrouver à la Maison des Étudiants, de 11h30 à 14h30, le mercredi 16 octobre et les mardis :12 novembre, 3 décembre, 21 janvier, 25 février, 18 mars et 15 avril. Plus d'infos sur l'association sur le site de VRAC

Contact : developpement-durable @ u-bordeaux-montaigne.fr