Services numériques

Vie institutionnelle

Initiatives et vie étudiantes

• Deux programmes d'été à l'Université de Tübingen - Allemagne

L'université de Tübingen en Allemagne propose chaque année plusieurs écoles d'été ainsi qu'une école d'hiver, sur des thèmes variés. En 2024, deux programmes d'été sont proposés : un en juin et l'autre en août, pour des durées de 4 semaines.

• Ecole d'été à Duksung University - Corée du Sud

L'Université de Duksung en Corée du Sud organise du 24 juin au 13 juillet 2024 une école d'été ouverte aux étudiants internationaux désireux d'approfondir leurs connaissances sur le pays et la culture coréenne. Le thème de l'école d'été est "Les deux Corées". Date limite d'inscription : 24 mai 2024.

• Ecole d'été à l'Universidade da Coruña

L'Universidade da Coruña (Espagne) organise depuis 2014 une école d'été et propose pendant la période estivale de nombreux cours intensifs en anglais et dispensés par des enseignants internationaux et de l'université. Un programme social est également prévu afin de réunir les étudiants internationaux participants et ceux de l'université espagnole. Date limite d'inscription : 14 juin 2024 (tarifs early bird jusqu'au 1er mai 2024).

En savoir

• Ecole d'été à l'Université d'Etat d'Erevan

L'Université d'Etat d'Erevan en Arménie propose aux étudiants internationaux des cours intensifs de langue russe ou de farsi, pour des périodes de 4 ou 8 semaines, pendant l'été 2024. Fin des inscriptions : 30 avril 2024.

• Ecole d'été à l'Université de Tartu

L'Université de Tartu en Estonie propose aux étudiants internationaux une école d'été offrant de nombreux cours et sujets variés. En plus des cours, séminaires et activités culturelles, le programme prévoit l'intervention d'entreprises et de partenaires extérieurs (institutions gouvernementales par exemple) afin d'offrir une approche à la fois académique et pratique. L'école d'été se déroulera du 28 juillet au 11 août 2024.

• Ecole d'été à Pusan National University - Corée du Sud

Comme chaque année, l'Université Nationale de Pusan en Corée du Sud organise une école d'été internationale, ouverte à tous les étudiants désireux de découvrir ou d'approfondir ses connaissances sur la langue et la culture coréennes. Date limite d'inscription : 3 mai 2024

• Faire un stage à Taïwan

Le Centre d'Information et de Recherche sur la politique scientifique et technologique (Science & Technology Policy Research and Information Center - STPI) de Taïwan offre un programme de stage pour les étudiants ou doctorants internationaux souhaitant découvrir le monde du travail à Taïwan.

• Journée découverte culturelle et culinaire avec l’International Welcome Desk

Le samedi 16 mars 2024, une cinquantaine d'étudiant.e.s internationaux de l'Université Bordeaux Montaigne ont pu bénéficier d’une journée de découverte culturelle et gourmande de la ville de Bordeaux.