La nouvelle édition du ComSciCon se déroulera sur les campus de l’Université Bordeaux Montaigne et de l’université de Bordeaux, du 7 au 10 juillet 2026. Cette année, l’événement s’associe à sa branche nord-américaine afin de proposer quatre jours de formation immersive, à 60 doctorant.e.s, dans l’univers de la vulgarisation scientifique.

Lucile Bordes, doctorante en littérature comparée et en histoire contemporaine au sein de l’unité de recherche Plurielles, participe à l’édition 2026 de MT180, le concours oratoire dans lequel les participants doivent résumer leur thèse en 3 minutes. Dans cette courte interview, elle nous en dit un peu plus sur son sujet de thèse, ses objectifs et ses attentes.

Adèle Hollebecque, doctorante en sciences de l’information et de la communication au MICA, participe à l’édition 2026 de MT180, le concours oratoire dans lequel les participants doivent résumer leur thèse en 3 minutes. Dans cette courte interview, elle nous en dit un peu plus sur son sujet de thèse, ses objectifs et ses attentes.

Marie Sarraute-Armentia, doctorante en sociolinguistique au sein de l’unité de recherche IKER, participe à l’édition 2026 de MT180, le concours oratoire dans lequel les participants doivent résumer leur thèse en 3 minutes. Dans cette courte interview, elle nous en dit un peu plus sur son sujet de thèse, ses objectifs et ses attentes.