• Pré-inscription aux ateliers de pratique artistique 2024-2025

Mardi 24 septembre 2024 à 18h dans l'auditorium de la Maison des étudiant·es : soirée de présentation des ateliers de pratique artistique de l'université. Venez vous renseigner ! Pré-inscription en ligne à partir du 25 septembre 2024.

• Premiers Feux #4, concours des jeunes écritures en Nouvelle-Aquitaine

4e édition de Premiers Feux : participez au concours d'écriture de l'Université Bordeaux Montaigne et tentez de remporter jusqu'à 1000 € ! 4 catégories sont ouvertes aux étudiant·e·s et une catégorie est à destination des lycéen·ne·s de Pessac. Envoi des dossiers complets jusqu'au 20 septembre 2024.

• Programmation culturelle 2024-2025

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour l’année universitaire 2024-2025 : spectacle vivant, expositions, concerts, festivals, ... Ouvert à toutes et tous, les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !

• Rentrée culturelle 2024-2025

A gauche, photo avec une femme debout en train de parler / à droite : photo avec 3 femmes en maillots de bain, une arrose les deux autres

Du lundi 16 au mercredi 25 septembre 2024, c'est la rentrée culturelle de l'Université Bordeaux Montaigne ! Profitez de la programmation où se rencontrent spectacle vivant, concert improvisé, tatouages rigolos, batucada et deux soirées de présentation de la saison culturelle et des ateliers de pratique artistique. Gratuit et ouvert à tou·te·s. Certains rendez-vous sont sur réservation.

• Retour en vidéo sur le concert du Montaigne Modern Orchestra à Séville

groupe de musiciennes et de musiciens

Le 4 juin 2024, le Montaigne Modern Orchestra composé d'étudiant·es et d'ancien·nes étudiant·es de notre université donnait son premier concert à l'Université de Séville. Regardez quelques extraits en vidéo.