• "Mouvements sociaux", exposition immersive

Une exposition immersive, à l'IUT Bordeaux Montaigne du 24 au 30 janvier 2019.

En savoir

• Conférence Montaigne : "La Russie de Vladimir Poutine, un retour à l’Empire des tsars ?"

L'Université Bordeaux Montaigne propose un cycle de 10 conférences ouvertes à tous les publics. Inauguration du cycle "Questions de géopolitique" avec Marie-Pierre Rey, Professeure d’histoire russe et soviétique, directrice du Centre de recherches en Histoire des Slaves de l’Université Paris I.

En savoir

• Conférence Montaigne : Démocratie sexuelle et « théorie du genre » (États-Unis et Europe)

L'Université Bordeaux Montaigne propose un cycle de 10 conférences ouvertes à tous les publics. Deuxième conférence du cycle "Questions de géopolitique" avec Michael Stambolis-Ruhstorfer, maître de conférences en études américaines à l’Université Bordeaux Montaigne.

• L'atelier jazz en concert

Atelier jazz de l'université Bordeaux Montaigne en concert

Les participants de l'atelier jazz donnent un concert au bar le Lucifer, mercredi 23 janvier 2019, à 21h30.

En savoir

• L'ordinateur quantique : mythe ou réalité ?

conférence ordinateur quantique à l'université bordeaux montaigne

L'ordinateur quantique, ça vous parle ? Un peu, beaucoup, pas du tout ? Le développeur Michel Casablanca abordera le sujet lors d'une conférence le mardi 29 janvier à 17h30, sur le plateau TV de l'IUT Bordeaux Montaigne.

• La Nuit de la lecture 2019 à l'Université Bordeaux Montaigne

Ateliers d'écriture et de lecture à haute voix auront lieu dans le cadre de la Nuit de la lecture les vendredi 18 et mardi 22 janvier 2019, dans la bibliothèque LE-LEA (bât. E, rez-de-chaussée).

• Label Culture Montaigne : offres de nos partenaires

Logo du label culture Montaigne

Le Pass' Culture est remplacé par le Label Culture Montaigne. Découvrez les spectacles autrement, rencontrez des artistes, participez à des visites guidées d'expositions sur des séances aménagées pour vous. Le Label Culture Montaigne est sans abonnement spécifique et ouvert à tous.tes. Pour bénéficier des tarifs Label Culture Montaigne, présentez votre carte étudiante de l'université.

• Soirée étudiante au TnBA

spectacle désobéir une soirée étudiante

Pièce d'actualité n°9 - Désobéir, pièce de théâtre de Julie Berès est proposé par le TnBA pour une soirée étudiante, le mercredi 20 mars à 20h.

• Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s. Prochaine rencontre le 11 février 2019, avec Alexandre Fernandez, professeur d'histoire, "la naissance du rock'n roll" - UNIPOP Histoire.

• Université citoyenne : les conférences Montaigne #3

Pour sa troisième édition, le cycle des conférences ouvertes au grand public que propose Bordeaux Montaigne couvrira des thématiques toujours variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Dix conférences entre octobre 2018 et avril 2019.

• Vous êtes les prochains talents des Allégories 2019

Pour sa 7e édition, qui aura lieu du 8 au 19 avril 2019, Les Allégories, festival étudiants, attend vos propositions.