• COMPLET - Stage photo

appareil photo

Il n'y a plus de places pour le stage photo jeudi 28 et vendredi 29 mars de 17h30 à 19h30.

En savoir

• Conférence Montaigne : "Laïcité et émancipation républicaine : une approche philosophique"

L'Université Bordeaux Montaigne propose un cycle de 10 conférences ouvertes à tous les publics. 3e conférence du cycle "Religions et laïcité en questions" le 11 avril avec Christophe Miqueu, maître de conférences en philosophie à l'ESPE Aquitaine.

• Label Culture Montaigne mars #19

Le Pass' Culture est remplacé par le Label Culture Montaigne. Découvrez les spectacles autrement, rencontrez des artistes, participez à des visites guidées d'expositions sur des séances aménagées pour vous. Le Label Culture Montaigne est sans abonnement spécifique et ouvert à tous.tes. Pour bénéficier des tarifs Label Culture Montaigne, présentez votre carte étudiante de l'université.

• Programmation du festival Les Allégories 2019

Le festival étudiant, Les Allégories, revient pour sa 7e édition.
      Théâtre, danse, projection, photographies, dessin...découvrez la programmation de 2019.

• Tremplin danse étudiant

tremplin danse étudiant

Le tremplin danse étudiant « L’université a un incroyable talon », organisé dans le cadre des festivals de créations étudiantes, aura lieu le jeudi 18 avril à la Maison des Arts.

• Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s. Prochaines rencontres le 25 mars 2019, avec Marc Agostino, professeur émérite d’Histoire contemporaine, "Harry S. Truman, l'homme du Missouri" et le 28 mars 2019 avec Nathalie Jaëck, professeure d'anglais, "Le cas étrange de Dr Sherlock et M. Holmes."

• Université citoyenne : les conférences Montaigne #3

Pour sa troisième édition, le cycle des conférences ouvertes au grand public que propose Bordeaux Montaigne couvrira des thématiques toujours variées. L’Université souhaite ainsi promouvoir un usage critique des savoirs qui permette de penser ensemble notre monde et ses enjeux. Dix conférences entre octobre 2018 et avril 2019.

• Vie et œuvre de Joseph Moreau

Joseph Moreau

Trente ans après sa disparition, une conférence et une exposition reviennent sur l'importance de Joseph Moreau au sein du paysage universitaire et philosophique bordelais.

• Vous êtes les prochains talents des Allégories 2019

Pour sa 7e édition, qui aura lieu du 8 au 19 avril 2019, Les Allégories, festival étudiants, attend vos propositions.