Formations

• 2024 : une élection américaine

Le projet « 2024 : Une élection américaine » vise à commenter et expliciter les élections du 5 novembre 2024, qui éliront un nouveau président des États-Unis et renouvelleront le Congrès.
      Il se déroulera tout au long de l’année 2024, notamment dans les deux mois précédent l’élection, et s'appuiera sur les étudiant·e·s de l’Université Bordeaux Montaigne pour produire des textes, des podcasts, des vidéos et des conférences, à destination de l'université, de la société civile et des lycéens.

En savoir

• Ouverture des préinscriptions aux cours du jour

Les préinscriptions aux cours du jour pour le second semestre 2024-2025 seront ouvertes du 1er octobre au 30 novembre 2024.

En savoir

• Un stage intensif pour préparer les concours des écoles de journalisme

L’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) propose du 28 octobre au 1er novembre 2024 inclus un stage intensif de 5 jours pour mieux comprendre les enjeux des concours aux écoles de journalisme, les attentes des jurys et acquérir les bonnes méthodes de travail. Inscription jusqu'au 20 octobre 2024.

En savoir

• Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. La Cité des Langues Étrangères du Français et des Francophonies (CLEFF) et son Département des langues du monde proposent des cours du soir dans 25 langues et presque autant de certifications universitaires, ouverts à toutes et tous. Inscriptions aux certifications jusqu’au 25 octobre 2024.