Formations

• Améliorez votre orthographe et votre pratique de la langue française - Semestre 2

Un cours de Langue Française Appliquée et un cours d'expression française sont proposés par l'Université Bordeaux Montaigne. Ils s’adressent à tous les étudiants de l’université désireux de s'améliorer dans ces domaines. Inscription ouverte pour le second semestre.

En savoir

• Un stage intensif pour préparer les concours des écoles de journalisme

Réunion d'information le 28 janvier - amphithéâtre B400
      Le journalisme vous attire ? Vous n’osez pas franchir le pas ?
      Pour la première année, l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) propose un stage intensif de 5 jours pour aider les candidats aux concours des écoles de journalisme : préciser leur profil, leur expliquer les attentes des jurys, leur donner une méthode efficace et les guider dans leurs révisions.

En savoir

• Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne propose des cours du soir dans 24 langues et presque autant de certifications universitaires, ouverts à tous.