Vie institutionnelle

• 13 juillet 2021 : lettre du président aux étudiant·e·s

Lionel Larré, Président de l'Université Bordeaux Montaigne

Consultez la lettre de Lionel Larré, Président de l'Université Bordeaux Montaigne, adressée aux étudiant·e·s le 13 juillet 2021

• À la découverte de l'Université Bordeaux Montaigne : le clip

Clip - Université Bordeaux Montaigne

Découvrez l'université bordelaise des Arts, Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales, son IUT et son Institut de Journalisme.

En savoir

• Des nouvelles des abeilles du campus…

Dans le cadre du plan d’action du collectif local « Agir Ensemble, campus durable en ville durable » en faveur de la transition écologique, deux ruchers ont été implantés en 2020 sur le Campus universitaire, l’un sur le domaine affecté à l’Université Bordeaux Montaigne, à Pessac, et l’autre sur celui de l’Université de Bordeaux à Talence.

• Fermeture estivale de l'université

Fresque réalisée par Monkey Bird Crew à l'Université Bordeaux Montaigne

L'Université Bordeaux Montaigne ferme ses portes du vendredi 23 juillet au soir au lundi 23 août 2021 au matin. Pendant la fermeture les inscriptions ainsi que les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues. L'université sera rouverte au public le 23 août 2021.

• Première année de mandat : un point d’étape

Photographie de la maison des étudiant·e·s et du batiment G jouxtant un portrait du président de l'Université Bordeaux Montaigne Lionel Larré

Après une première année de mandat, il est temps de faire un premier point d’étape. Malheureusement, il ne peut encore se faire pendant les moments conviviaux qui rythment habituellement nos fins d’années universitaires. Ainsi, nous vous proposons le présent document pour faire un point sur le chemin parcouru par notre établissement depuis le 20 mai 2020.