• Bourses de recherche : bibliothèque et archives du Centre Culturel Irlandais

intérieur de la bibliothèque du centre culturel irlandais

Le Centre Culturel Irlandais offre chaque année des bourses pour l'étude de ses fonds patrimoniaux : Bibliothèque patrimoniale et Archives historiques.

• Ecole d'été de l'Université de Graz, Autriche

Université de Graz

L’université de Graz propose une école d’été en 2020 : la Graz International Summer School "Seggau". Ce programme est destiné aux étudiants de toute discipline et de tous niveaux. Il aura lieu du 5 au 18 juin 2020 au château de Seggau, à Leibniz, en Autriche.

• Étudier à l'étranger :

réunion d'information du 24 octobre - l'amphi 700

Plus de 700 étudiants sont venus assister jeudi 24 octobre à la réunion d’information sur les mobilités à l’international. Les participants ont découvert plusieurs programmes de mobilité qui offrent la possibilité de vivre une expérience académique en Europe ou dans certains pays du reste du monde.

En savoir

• International Welcome Desk event : "Galette des rois et Chandeleur"

affiche Chandeleur

L'International Welcome Desk vous invite à venir fêter la Chandeleur et partager la Galette des rois le jeudi 30 janvier 2020 dans le hall du bâtiment de l'administration de 15h à 18h.

• Séjours en allemagne : bourses de mobilité du DAAD

La DAAD (Sevice d'échanges académiques allemand) lance plusieurs appels à candidature pour des bourses d'études et de recherche en Allemagne 2020/2021.
      - Bourses d’études de longue durée - Artistes et Architectes -
      - Bourses pour un cours de langue en Allemagne