• Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH 2018 - 2021

Workshop Eurotech

Workshop de terrain : Premier appel à candidature pour étudiants de master, doctorants et post-doctorants – archéologie, archéométrie, histoire, histoire de l’art

• Erasmus+ Digital opportunity traineeship

Digital Opportunity Traineeships – un programme de formation financé par l’UE – vise à développer les compétences numériques des étudiants et aide les entreprises à pourvoir leurs postes vacants avec des candidats dotés de compétences numériques.

• Le lycée Sainte-Pulchérie en visite à l’Université Bordeaux Montaigne

lycéens turcs devant le parvis de la présidence

L’université Bordeaux Montaigne a accueilli, pour la deuxième fois, 34 lycéens accompagnés de 4 professeurs venus du lycée Sainte Pulchérie d’İstanbul, en Turquie.

• Programme étudiants syriens exilés en France

mappemonde_syrie

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères lance cette année la nouvelle édition de son programme de bourses d’études destiné aux étudiants syriens inscrits au sein d’établissements d’enseignement supérieur français. Depuis 2016, plus de 200 étudiants ont déjà bénéficié de ce programme.

• Rencontre Franco-Allemandes

Logo Institut français

L’institut français d’Allemagne et campus France organisent une rencontre qui permettra de réaliser des projets d’échanges dans les domaines de l’art visuel, des métiers de l’art, de l’architecture, du théâtre, de la danse et la musique.