International

• [Annulé] Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH : Troisième appel à candidature

Varsovie, Pologne

Le programme EUROTECH a obtenu un financement de la Commission Européenne dans le cadre de l’action Partenariat Stratégique (Erasmus+) en 2018. Le projet est piloté pour trois ans par l’Université de Chieti (Italie). Outre l’Université Bordeaux Montaigne, en particulier l’équipe Ausonius, elle rassemble des universités, des institutions publiques et des entreprises privées d’Italie, Espagne, Chypre, Pologne et Libye (sept partenaires au total). Les responsables à Bordeaux sont Alberto dalla Rosa, maître de conférences en histoire romaine, et Francis Tassaux, professeur émérite d’archéologie et d’histoire romaine.

• Appel à candidature :"Starter-kit bayern-France" -

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (BayFrance | www.bayern-france.org ) lance un appel à candidature : le «Starter-Kit Bayern-France », aide pour la mobilité des étudiants.

• Bourses d’études et offres d'emploi de l'Ambassade du Japon

temple au Japon

L'ambassade du Japon propose une série de bourses et d'offres d'emploi à destination des étudiants maîtrisant le japonais.