• Bourses d'études du DAAD - Allemagne

illustration : Hambourg

La DAAD (Sevice d'échanges académiques allemand) lance un appel à candidature pour des bourses d'études. Ces bourses permettent d'accéder, entre autres, aux conservatoires et écoles d’art, d’architecture, de théâtre et de cinéma.

• Bourses de recherche : bibliothèque et archives du Centre Culturel Irlandais

intérieur de la bibliothèque du centre culturel irlandais

Le Centre Culturel Irlandais offre chaque année des bourses pour l'étude de ses fonds patrimoniaux : Bibliothèque patrimoniale et Archives historiques.

• Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH : Deuxième appel à candidature

Capestrano - Castello Piccolomini

Le programme EUROTECH a obtenu un financement de la Commission Européenne dans le cadre de l’action Partenariat Stratégique (Erasmus+) en 2018. Le projet est piloté pour trois ans par l’Université de Chieti (Italie). Outre l’Université Bordeaux Montaigne, en particulier l’équipe Ausonius, elle rassemble des universités, des institutions publiques et des entreprises privées d’Italie, Espagne, Chypre, Pologne et Libye (sept partenaires au total). Les responsables à Bordeaux sont Alberto dalla Rosa, maître de conférences en histoire romaine, et Francis Tassaux, professeur émérite d’archéologie et d’histoire romaine.

• Étudier à l'étranger :

réunion d'information du 24 octobre - l'amphi 700

Plus de 700 étudiants sont venus assister jeudi 24 octobre à la réunion d’information sur les mobilités à l’international. Les participants ont découvert plusieurs programmes de mobilité qui offrent la possibilité de vivre une expérience académique en Europe ou dans certains pays du reste du monde.

• Réunion d'information sur les destinations Canada et États-Unis

Renseignements sur les mobilités d'échange, postes de lecteurs...
      Lundi 25 novembre 2019 de 12h30 à 13h30 à l'amphithéâtre C200.