• Bourses arabisantes de Campus France

Le programme de bourses arabisantes est un programme du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, géré par le service Programmes d'Excellence de Campus France. Il est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français et permet une immersion de 9 mois en Egypte, Jordanie, Liban ou Tunisie. Date limite de candidature : 19 avril 2024

• Deux programmes d'été à l'Université de Tübingen - Allemagne

L'université de Tübingen en Allemagne propose chaque année plusieurs écoles d'été ainsi qu'une école d'hiver, sur des thèmes variés. En 2024, deux programmes d'été sont proposés : un en juin et l'autre en août, pour des durées de 4 semaines.

• Ecole d'été à l'Université de Tartu

L'Université de Tartu en Estonie propose aux étudiants internationaux une école d'été offrant de nombreux cours et sujets variés. En plus des cours, séminaires et activités culturelles, le programme prévoit l'intervention d'entreprises et de partenaires extérieurs (institutions gouvernementales par exemple) afin d'offrir une approche à la fois académique et pratique. L'école d'été se déroulera du 28 juillet au 11 août 2024.

• Ecole d'été à Lancaster University

Lancaster University propose au mois de juillet et août plusieurs programmes destinés aux étudiants internationaux. Cette université d'été est l'occasion unique de développer vous connecter avec d'autres étudiants venus du monde entier, tout en développant de nouvelles connaissances en profitant d'une expérience immersive unique ! Date limite pour candidater : 15 avril 2024.

• Ecole d'été à Pusan National University - Corée du Sud

Comme chaque année, l'Université Nationale de Pusan en Corée du Sud organise une école d'été internationale, ouverte à tous les étudiants désireux de découvrir ou d'approfondir ses connaissances sur la langue et la culture coréennes. Date limite d'inscription : 3 mai 2024

• Ecole d'été à Seinan Gakuin University - Japon

L'Université Seinan Gakuin organise une école d'été du 19 juin au 19 juillet 2024 et propose un programme intensif de japonais aux étudiants internationaux de tous les niveaux. Date limite d'inscription : 31 mars 2024.