• Bourses d’excellence pour le Mexique – Études et Recherche

drapeau_mexique

Le gouvernement mexicain lance un appel à candidatures afin d’octroyer des bourses de mobilité d’excellence pour des projets d’études et de recherche au Mexique. Vous avez jusqu’au 27 septembre 2019 (15h, heure mexicaine) pour tenter votre chance.

• Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH : Deuxième appel à candidature

Capestrano - Castello Piccolomini

Le programme EUROTECH a obtenu un financement de la Commission Européenne dans le cadre de l’action Partenariat Stratégique (Erasmus+) en 2018. Le projet est piloté pour trois ans par l’Université de Chieti (Italie). Outre l’Université Bordeaux Montaigne, en particulier l’équipe Ausonius, elle rassemble des universités, des institutions publiques et des entreprises privées d’Italie, Espagne, Chypre, Pologne et Libye (sept partenaires au total). Les responsables à Bordeaux sont Alberto dalla Rosa, maître de conférences en histoire romaine, et Francis Tassaux, professeur émérite d’archéologie et d’histoire romaine.

En savoir

• Ouverture du Bureau d'accueil des étudiants étrangers de l'Université Bordeaux Montaigne

Un nouveau bureau d’accueil « International Welcome Desk » ouvre ses portes ce lundi 2 septembre 2019 afin d’accueillir tous les étudiants internationaux.

• Partez en mobilité d'études au 2nd semestre

DERNIÈRE SEMAINE - L'appel à candidatures pour les départs en mobilité d'études au 2nd semestre de l'année universitaire 2019/2020 est ouvert du 1er au 23 septembre 2019.