• Bourses de mobilité doctorale en République Tchèque

Banderole de présentation - bourses de mobilité Barrande

L'Institut français de Prague et le Ministère tchèque de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT) sont heureux d'annoncer le lancement du Barrande Fellowship Programme, programme d'échange entre la République Tchèque et la France à destination des doctorants.
      Ce programme offre des bourses pour soutenir les cotutelles et les séjours de recherche de courte durée. Pour pouvoir y prétendre, les étudiants doivent être inscrits soit dans une université tchèque (pour les mobilités vers la France), soit dans une université française (pour les mobilités vers la République Tchèque).

En savoir

• Bourses pour étudier en Allemagne et ateliers de préparation à la candidature

illustration : Hambourg

Le DAAD (Service d'échanges académiques allemand) lance un appel à candidature pour des bourses d'études et propose des ateliers de préparation à la candidature.

En savoir

• Brexit : quel impact sur les mobilités internationales ?

Londres

Le Royaume-Uni quitte non seulement l'Union Européenne mais aussi le programme Erasmus +.

Nos accords de mobilité restent cependant en vigueur et fonctionnent normalement jusqu'à la fin de l'année universitaire 2021-2022. Cela implique également la possibilité d'attribuer des allocations Erasmus + pour les séjours d'études et de stage.

En savoir

• Obtenez une bourse pour participer à l'école d'été de l'Université de Pécs, en Hongrie

Université de Pécs

Programme d’été en présentiel sur le patrimoine culturel de la Hongrie (du 4 au 18 juillet 2021). Date limite de candidature pour la bourse : 11 mars 2021.