• Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH : Deuxième appel à candidature

Capestrano - Castello Piccolomini

Le programme EUROTECH a obtenu un financement de la Commission Européenne dans le cadre de l’action Partenariat Stratégique (Erasmus+) en 2018. Le projet est piloté pour trois ans par l’Université de Chieti (Italie). Outre l’Université Bordeaux Montaigne, en particulier l’équipe Ausonius, elle rassemble des universités, des institutions publiques et des entreprises privées d’Italie, Espagne, Chypre, Pologne et Libye (sept partenaires au total). Les responsables à Bordeaux sont Alberto dalla Rosa, maître de conférences en histoire romaine, et Francis Tassaux, professeur émérite d’archéologie et d’histoire romaine.

• Erasmus+ Digital opportunity traineeship

Digital Opportunity Traineeships – un programme de formation financé par l’UE – vise à développer les compétences numériques des étudiants et aide les entreprises à pourvoir leurs postes vacants avec des candidats dotés de compétences numériques.

• Partez en mobilité d'études au 2nd semestre

L'appel à candidatures pour les départs en mobilité d'études au 2nd semestre de l'année universitaire 2019/2020 ouvrira le 1er septembre 2019.