International

    • Ecole d'été virtuelle de l'Université de Timisoara Ouest (Roumanie)

      affiche école d'été de Timisoara Ouest

      L'Université de Timisoara-Ouest propose une école d'été en ligne pour son édition 2020. Elle propose :
      - Deux semaines de cours spécialisés dans divers domaines
      - Des ateliers pour améliorer les compétences personnelles, tels que la prise de parole en public, l'introduction à la langue roumaine ou les compétences interculturelles


      En savoir

    • Faire ses études en Angleterre : les critères d'éligibilité changent pour les étudiants de l'Union Européenne

      rues de Londres

      Les règles d'éligibilité pour les ressortissants de l'Union européenne (UE), des pays de l'Espace économique européen (EEE) ainsi que de la Suisse qui souhaiteraient entrer dans des universités en Angleterre en 2021-2022 ont changé. A partir de l’année universitaire 2021-2022, les universités anglaises ne feront plus de différence entre les étudiants de l’UE, de l’EEE et de la Suisse et les étudiants internationaux. Par conséquent les ressortissants de l’UE/EEE/Suisse qui débutent une année universitaire en Angleterre en 2021-2022 ne pourront plus bénéficier du statut tarifaire de résident («home fees ») ni de l'aide financière de Student Finance England dont bénéficient les étudiants en Angleterre. Les étudiants souhaitant partir en Angleterre dans le cadre d’un programme d’échange type Erasmus + ne sont pas concernés.

      En savoir

    • Programme de bourses d'excellence pour étudiants en littérature comparée

      Campus de Sherbrook

      Un concours de bourses d'excellence pour étudiantes et étudiants étrangers vient d'être lancé par le gouvernement du Québec pour les candidates ou candidats intéressés à venir poursuivre leurs études dans le programme de littérature canadienne comparée (traduction littéraire et traductologie) de l'Université de Sherbrooke.

      En savoir