Initiatives étudiantes

• "Et toi, tu ferais quoi ?" : une soirée pour prévenir le harcèlement de rue

Un évènement proposé par des étudiant·e·s en licence d'information-communication, dans le cadre de leur cours en gestion de projet.
      Le mardi 10 décembre 2019, de 18h à 20h.
      Attention, changement de lieu : Amphi Cirot

• "You did it" : ateliers zéro déchet

Un événement proposé par des étudiant·e·s en licence d'information-communication, dans le cadre de leur cours en gestion de projet.

• Buvez l'eau du campus

Une eau de bonne qualité est produite et distribuée sur le domaine universitaire par le SIGDU. La boire contribue à limiter notre impact environnemental de manière durable.

En savoir

• Créez le prochain visuel de la fête des langues

Et gagnez 100€ en carte-cadeau valable dans de nombreuses enseignes + une série de produits dérivés à l’effigie du visuel gagnant. Concours réservé aux étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne.

En savoir

• Désobéissance civile : faut-il désobéir pour se faire entendre ?

Affiche évènement

Pour la onzième année consécutive, l’association Sphère CPP, qui réunit les étudiant.e.s du Master de Communication Publique et Politique de l’Université Bordeaux Montaigne et de Sciences Po Bordeaux, organise son événement annuel le mercredi 11 décembre 2019, à la Halle des Douves. Sous forme de conférence participative, le sujet abordé sera : « Désobéissance civile : faut-il désobéir pour se faire entendre ? ».

• Exposition photographique Angata

Affiche exposition Angata

Du 5 au 11 décembre, Le Node accueille l’exposition ANGATA, une série de portraits de femmes maliennes non-voyantes ou malvoyantes, de la photographe Catherine Cabrol. Un projet organisé avec la participation des étudiants du Master Stratégie et Politique de Communication de l’Université Bordeaux Montaigne.

• Festival #reprenonslepouvoir

Des étudiantes de la Licence professionnelle "Chargé·e de projets solidarité internationale et dévéloppement durable participe au festival #reprenonslepouvoir. Autour du "the true cost", un ciné-débat a lieu jeudi 5 décembre 2019, à 18h30 au Boulevard des potes à 18h30.

• La ComUE soutient la vie associative

La Communauté d'universités et établissements d'Aquitaine (ComUE) lance un appel à projets pour soutenir la vie associative étudiante. Jusqu'à 2000€ peuvent être attribués. Les associations étudiantes ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour déposer leur dossier de candidature et récolter des fonds pour leurs événements.