Initiatives étudiantes

• Buvez l'eau du campus

Une eau de bonne qualité est produite et distribuée sur le domaine universitaire par le SIGDU. La boire contribue à limiter notre impact environnemental de manière durable.

• Concours de court-métrage avec l'association U-Topos

Jusqu'au 11 février, participez au concours de court-métrage mis en place par l'association U-Topos. Envoyez-leur vos création sur le thème "cult(ur)e". Ce concours est ouvert à tou·te·s, sans niveau requis.

• Fabrik à Déclik : soirée découverte

La FabriK à DécliK, qu'est-ce que c'est ? Inscrivez-vous à la soirée de présentation, mardi 28 janvier à 17h30, à la Maison des arts.

• Festival #reprenonslepouvoir

Des étudiantes de la Licence professionnelle "Chargé·e de projets solidarité internationale et dévéloppement durable participe au festival #reprenonslepouvoir. Prochaine manifestation : conférence gesticulée « L’affaire des bananes magiques », suivie d’un atelier de productions visuelles, le 29 janvier 2020 à 17h45 à la Hall des Douves.

En savoir

• Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiants (FSDIE) : commission de mars 2020

Besoin de financement pour un projet individuel ou associatif ? Le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) est là pour vous aider. Retirez votre dossier avant jeudi 30 janvier 2020 auprès du Pôle culture et vie étudiante à la Maison des étudiantes. Consultez la suite de la procédure dans l'article.

• La ComUE soutient la vie associative

La Communauté d'universités et établissements d'Aquitaine (ComUE) lance un appel à projets pour soutenir la vie associative étudiante. Jusqu'à 2000€ peuvent être attribués. Les associations étudiantes ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour déposer leur dossier de candidature et récolter des fonds pour leurs événements.