Initiatives étudiantes

• 7 "certifications citoyennetés" pour faire valoir vos compétences

L'université vous propose 7 certifications citoyenneté : responsabilités associatives, accompagnement éducatif, communication sonore et radiophonique, sensibilisation à l’entrepreneuriat, l'engagement étudiant au service du patrimoine, préparation et organisation d'événements, engagement citoyen et responsabilités électives.
      Réunion d'information le lundi 19 octobre 2020 - 17h30 - Amphi Renouard

• Concours : la Nuit des Temps

Nuit étoilée dans des teintes de pourpre et de bleu.

Participez au concours de la Nuit des temps pour tenter de gagner des abonnements à des revues de vulgarisation scientifique, des visites de sites ou de laboratoires emblématiques de la recherche… Date limite d’inscription : 20 décembre 2020.

• Festival Zéro Déchet d'Etu'Récup

Du 23 au 27 novembre 2020, Etu'Récup' organise le festival Zéro Déchet dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD). La ressourcerie du campus propose une distribution de produits hygiéniques (sur inscription) et 4 tutos en live pour confectionner des produits par vous-même, sur leur page facebook. Participation gratuite.

• FSDIE - aide financière d'urgence

Cette aide d'urgence peut-être accordée à un·e étudiant·e en difficulté. Une commission se tient tous les mois. La prochaine a lieu le mercredi 25 novembre 2020.