Initiatives étudiantes

• [Covid-19] Précarité des étudiant.e.s : l’université soutient les initiatives des associations étudiantes

FSDIE Exceptionnel pour les associations étudiantes

Vous êtes une association étudiante et vous souhaitez venir en aide aux étudiant.e.s en difficulté durant cette crise liée au Covid-19 ? L’Université Bordeaux Montaigne peut vous soutenir via un Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) exceptionnel.

• Buvez l'eau du campus

Une eau de bonne qualité est produite et distribuée sur le domaine universitaire par le SIGDU. La boire contribue à limiter notre impact environnemental de manière durable.

• Des étudiant·e·s solidaires des Ehpad via la radio

En cette période de confinement, des étudiant·e·s de l’Université Bordeaux Montaigne ont été particulièrement touchés par la situation d'isolement vécue par les résident·e·s des Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes), ne pouvant plus voir leur famille. Comment leur apporter soutien et sourire ? Mettant en pratique leurs connaissance acquises lors de leur formation à la communication sonore et radiophonique, ils ont créé Radio Libellules.
      Déjà 2 épisodes sont à écouter en ligne !