Financez un projet avec le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) : "aide aux projets"

Vous êtes une association étudiante et vous débordez d'idée de projets à caractère culturel, citoyen, sportif, social, ... ?, le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) "aide aux projets" peut vous aider à les concrétiser. Trois commissions sont organisées chaque année.

Le FSDIE "aide aux projets" en quelques mots

Cette subvention soutient les projets portés par les associations étudiantes. Elle est constituée par la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) dont chaque étudiant·e s'acquitte lors de son inscription.

Commission de novembre 2022

La commission se réunit le 17 novembre 2022 de 14h30 à 17h. Elle est ouverte uniquement aux associations de l'Université et de l'IUT Bordeaux Montaigne. Pour les étudiant·es de l'établissement qui souhaitent soumettre un projet individuel à la commission, vous devez vous rapprocher d'une association qui le portera en son nom. Vous pouvez consulter la liste des associations de l'université ici.

Procédure pour faire sa demande

Pour retirer le dossier de candidature, prenez rendez-vous auprès de Maroussia Rochette, la chargée de développement de la vie étudiante : vie-etudiante@u-bordeaux-montaigne.fr (vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Dépôt de la demande avant dimanche 6 novembre 2022 (23h59).

Avant de demander cette subvention, merci de prendre connaissance du règlement et de la liste des pièces justificatives à apporter.

Prochaines commissions

• Jeudi 16 Mars 2023 : dépôt des dossiers avant le 5 mars 2023 à 23h59
    Ouvert à toutes les associations étudiantes.
  • Jeudi 15 Juin 2023 : dépôt des dossiers avant le dimanche 4 juin 2023 à 23h59
    Ouvert uniquement aux associations domiciliées à l'Université et à l'IUT Bordeaux Montaigne.

Direction de la vie d'établissement et de campus (DiVEC)
Bureau de Maroussia Rochette, chargée de développement de la vie étudiante : T117