Financez un projet avec le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) : "aide aux projets"

Vous êtes une association étudiante et vous débordez d'idée de projets à caractère culturel, citoyen, sportif, social, ... ?, le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) "aide aux projets" peut vous aider à les concrétiser. Trois commissions sont organisées chaque année.

Le FSDIE "aide aux projets" en quelques mots

Cette subvention soutient les projets portés par les associations étudiantes. Elle est constituée par la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) dont chaque étudiant·e s'acquitte lors de son inscription.
Pour les étudiant·es de l'établissement qui souhaitent soumettre un projet individuel à la commission, vous devez vous rapprocher d'une association qui le portera en son nom. Vous pouvez consulter la liste des associations de l'université ici.

Commission de juin - 11 Juin 2024

La commission de juin est ouverte aux associations domiciliées à l'Université Bordeaux Montaigne ou l'IUT Bordeaux Montaigne. La date limite des dépôts de dossier est le 02 juin à 23h59.

Procédure pour faire sa demande

Pour retirer le dossier de candidature, prenez rendez-vous auprès de Maroussia Rochette, la chargée de développement de la vie étudiante : vie-etudiante@u-bordeaux-montaigne.fr (vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Avant de demander cette subvention, merci de prendre connaissance du règlement et de la liste des pièces justificatives à apporter.

Précédemment

Commission de novembre - 14 Novembre 2023

La commission de novembre est ouverte aux associations domiciliées à l'université Bordeaux Montaigne ou l'IUT. La date limite des dépôts de dossier est le 05 novembre à 23h59.

Commission de mars - 12 Mars 2024

La commission est ouverte à toutes les associations étudiantes, qu'elle soient domiciliées ou non à l'Université Bordeaux Montaigne. La date limite des dépôts de dossier est le 03 mars à 23h59.

Direction de la vie d'établissement et de campus (DiVEC)
Bureau de Maroussia Rochette, chargée de développement de la vie étudiante : ADM 003