Aide sociale de l'université

Du 22 juin au 22 août 2022

À l'approche de la fermeture administrative de l'université du 22 juillet au 22 août, les demandes d'aide sociale déposées après le 22 juin ne pourront être prises en compte. Pour toute urgence financière durant cette période, nous vous invitons à vous rapprocher du CROUS (prise de rdv en ligne ici: https://www.crous-bordeaux.fr/social/prendre-rendez-vous/) pour une aide sociale ponctuelle.

Durant l'année universitaire

L’Université Bordeaux Montaigne est attentive aux étudiant·e·s qui rencontrent des difficultés financières et met en place des aides sociales ponctuelles pour accompagner leur bien être et leur réussite académique.

Pour cela, vous devez :

En fonction de la date de votre rendez-vous avec l’assistant·e social·e, une réponse vous est apportée dans un délai d’un mois, des commissions aide sociale étant organisées mensuellement.

Les réponses ou demandes de compléments d’informations sont envoyées à l’adresse mail étudiante. Veillez à bien consulter votre messagerie.

Si vous rencontrez des difficultés dans la complétude du formulaire ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil général au bât. Accueil, par téléphone 05 57 12 46 25 et 05 57 12 46 21 ou par mail accueil @ u-bordeaux-montaigne.fr

En savoir plus sur les aides financières d'urgence

L'Université poursuit son engagement envers ses étudiants et proposent un guide des dispositifs d'aide et des services utiles pour une vie étudiante épanouie. Téléchargez le livret : "Les indispensables à votre vie étudiante" (pdf)