Services numériques

• Examens de seconde session

Les calendriers de la 2nde session d'examens qui a lieu du 17 juin au 28 juin 2019 seront consultables en ligne à partir du 4 juin 2019 au soir.

En savoir

• Résultats des examens : et après ?

Étudiants scrutant les panneaux d'affichage de résultats

À partir du 23 mai 2019, à 18h, les résultats d'examens de 1re session seront progressivement publiés.
      Consultez votre Portail scolarité pour y accéder.

Vie pratique

Documentation

Vie institutionnelle

Initiatives et vie étudiantes

• Bouge pour ton UFR !

Rendez-vous tous les mardis et jeudis midi sur le Parvis, pour faire gagner ton UFR dans des petits défis sportifs !
      Ouvert aux étudiant·e·s et aux personnels de l'Université Bordeaux Montaigne.

• Les Vibrations Urbaines : Appel à projet

Le festival de cultures urbaines de la Ville de Pessac attend vos projets pour sa 22e édition. Proposez votre projet jusqu'au vendredi 5 juillet 2019

• Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s. Prochaine rencontre : le 23 mai 2019 avec Pascale Melani, professeure de russe, "Marius Petipa, le maître français des ballets russes."

En savoir

• Le Moi(s) Montaigne vous emmène au Musée des Arts décoratifs et du design !

Deux rendez-vous au Musée des Arts décoratifs et du design les 23 et 24 mai à ne pas manquer dans le cadre de la programmation du Moi(s) Montaigne 2019.

• Festival Art de la Scène

Du 5 au 27 juin 2019, le festival des Arts de la scène et de la jeune création est l'occasion de présenter les productions des étudiant.e.s en fin de Master Expérimentation et Recherches dans les arts de la scène de l'Université Bordeaux Montaigne.

• Concert de l'atelier Jazz

L'atelier Jazz continue de jouer à l'extérieur de l'Université. Rendez-vous le vendredi 7 juin à 21h au Zig Zag Café (Bordeaux).

Manifestations scientifiques

• Erasmus + Partenariat Stratégique EUROTECH 2018 - 2021

Workshop Eurotech

Workshop de terrain : Premier appel à candidature pour étudiants de master, doctorants et post-doctorants – archéologie, archéométrie, histoire, histoire de l’art

• Erasmus+ Digital opportunity traineeship

Digital Opportunity Traineeships – un programme de formation financé par l’UE – vise à développer les compétences numériques des étudiants et aide les entreprises à pourvoir leurs postes vacants avec des candidats dotés de compétences numériques.

• Le lycée Sainte-Pulchérie en visite à l’Université Bordeaux Montaigne

lycéens turcs devant le parvis de la présidence

L’université Bordeaux Montaigne a accueilli, pour la deuxième fois, 34 lycéens accompagnés de 4 professeurs venus du lycée Sainte Pulchérie d’İstanbul, en Turquie.

• Programme étudiants syriens exilés en France

mappemonde_syrie

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères lance cette année la nouvelle édition de son programme de bourses d’études destiné aux étudiants syriens inscrits au sein d’établissements d’enseignement supérieur français. Depuis 2016, plus de 200 étudiants ont déjà bénéficié de ce programme.

• Rencontre Franco-Allemandes

Logo Institut français

L’institut français d’Allemagne et campus France organisent une rencontre qui permettra de réaliser des projets d’échanges dans les domaines de l’art visuel, des métiers de l’art, de l’architecture, du théâtre, de la danse et la musique.