Services numériques

Orientation et insertion

Vie institutionnelle

• Hommage à Samuel Paty

L’Université Bordeaux Montaigne s’associe à l’hommage qui sera rendu à Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, victime d’un effroyable assassinat vendredi 16 octobre 2020.

• 30 août 2021 : lettre du président aux étudiant·e·s

Lionel Larré, Président de l'Université Bordeaux Montaigne

Consultez la lettre de Lionel Larré, Président de l'Université Bordeaux Montaigne, adressée aux étudiant·e·s le 30 août 2021.

• À la découverte de l'Université Bordeaux Montaigne : le clip

Clip - Université Bordeaux Montaigne

Découvrez l'université bordelaise des Arts, Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales, son IUT et son Institut de Journalisme.

• Infographie de la rentrée 2021 : les effectifs étudiants

Rentrée 2021 à l'Université Bordeaux Montaigne

L'Université Bordeaux Montaigne présente l'état de ses effectifs de la rentrée 2021. Les inscriptions en doctorat ne sont pas encore closes. Cette infographie évoluera jusqu'à la clôture des inscriptions.
      Découvrez l'infographie interactive.

• L'université se mobilise pour Octobre rose

Chaque année le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein, à cette occasion l’Université Bordeaux Montaigne a choisi de participer à cette campagne nationale en faveur de la prévention du dépistage du cancer du sein le 21 octobre 2021, de 11h30 à 14h, hall du bâtiment Administration, côté galerie rose.

• Recensement hebdomadaire des cas de Covid-19

Afin de suivre l’évolution de l’épidémie et de prendre les mesures adaptées, l'université a mis en place un système de signalement et de recensement des personnes touchées par le Covid-19 (cas positifs, cas possibles et cas contact). Ces informations sont actualisées hebdomadairement.

Initiatives et vie étudiantes

• Compagnie de danse universitaire

Photographie d'étudiants dansant.

Le Département des activités physiques sportives (DAPS) invite les étudiants à participer à une expérience de création chorégraphique. Ces ateliers, organisés avec la danseuse et enseignante Pascale Etcheto commenceront à partir du 23 octobre. Pour l'année 2021-2022, la Compagnie de danse universitaire travaillera avec le chorégraphe Gilles Baron.

Manifestations scientifiques