Services numériques

Manifestations scientifiques

• Bourses de stage à l'étranger -Programme EU4EU

illustration : équipe de travail

Des bourses de stages sont attribuées aux étudiants souhaitant effectuer un stage à l'étranger dans le domaine des fonds et projets européens. La période de candidature est ouverte jusqu'au 30 octobre.

• Concours photo : Erasmus Goes Green

logo Erasmus Days

Pour mettre à l’honneur le programme Erasmus +, chaque année la Direction des Relations Internationales organise l’événement « Erasmus Days ». Le concours s’adresse aux étudiants participant ou ayant participé à un programme d’échange international d’études ou de stage. À gagner : des cartes cadeaux !

• Coopération franco-néerlandaise : Bourses Éole 2020

Pays-bas

Le Réseau franco-néerlandais lance l’édition 2020 des Bourses Éole. Les bourses de mobilité sont destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas. Les bourses d’excellence « Éole » s’adressent en particulier à des doctorants devant faire un court séjour de recherche aux Pays-Bas dans le cadre de leur formation doctorale. Elles peuvent favoriser le bon fonctionnement de thèses en cotutelle. Les étudiants en Master qui effectuent un séjour de recherche, de formation ou de stage sont également éligibles. Ces bourses d’un montant forfaitaire de 500 à 1000€ ne sont pas renouvelables.

En savoir

• TANDEM : le Buddy system par l’Université Bordeaux Montaigne, l’art de bien accueillir les étudiants internationaux

L’Université Bordeaux Montaigne met en place une plateforme de parrainage à l’attention des étudiants internationaux ,inscrits à titre individuel ou en échange, afin d’associer étudiants internationaux et des étudiants locaux.