Résultats Mon MasterLe 02 juin, les premières réponses pour l'admission en 1ère année de Master sont publiées.

Le 02 juin à 9h, les premières réponses pour l'admission en 1ère année de Master sont publiées

Jusqu'au 15 juin : vous recevez une réponse des établissements. Les propositions se font au fil de l'eau, selon les désistements des candidats.

Si la réponse est positive, vous pouvez :
  • soit accepter définitivement la proposition d'admission et vous inscrire rapidement, via le lien accessible sur la plateforme.
  • soit accepter provisoirement la proposition d'admission et maintenir les autres voeux pour lesquelles vous êtes en liste d'attente.
  • soit refuser la proposition.
Les délais de réponse sont indiqués dans le dossier en ligne et par mail
  • Pour toutes les propositions d’admission reçues entre le 2 et le 4 juin, une réponse devra être apportée par les candidats au plus tard le 5 juin à 23h59 (heure de Paris).
  • Pour toutes les candidatures reçues entre le 5 juin et le 15 juin inclus, une réponse sera attendue avant le lendemain à 23h59.
La phase complémentaire se déroulera du 17 juin au 17 juillet

Seules les formations n'ayant pas atteint leurs capacités d'accueil sont ouvertes et concernent :

  • les candidats qui n’auront encore accepté définitivement aucune proposition d’admission, dans des formations hors alternance ou en alternance ;
  • les candidats qui n’auront pas participé à la phase principale. 

Attention, pour pouvoir participer à cette phase complémentaire, les candidats devront classer toutes leurs candidatures par ordre de préférence, entre le 17 et le 23 juin. Cette phase complémentaire permettra aux candidats à la fois de continuer à voir évoluer leurs candidatures de la phase principale et de postuler dans de nouvelles formations.

Si vous n'êtes admis dans aucune formation, vous pouvez vous informez auprès de la DOSIP, avant de saisir le rectorat via la plateforme dédiée, à partir du 18 juillet. Ils vous accompagnent dans votre démarche de poursuite d'études (précisions concernant votre projet professionnel, rédaction de votre lettre de motivation, etc.)

INSCRIPTION en master à l'Université Bordeaux Montaigne à partir du 25 juin 2025

Si vous êtes accepté, vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne

(primo-inscription ou réinscription pour les étudiants déjà inscrits à l'Université Bordeaux Montaigne)
selon le calendrier pour conserver votre place dans la formation :
- avant le 18/07/2025 si acceptation avant le 07/07/2025,
- avant le 05/09/2025 si acceptation après le 07/07/2025.

ATTENTION : l'université est fermée du 18 juillet au 19 août, pendant cette fermeture, les inscriptions administratives seront interrompues.

En sus des pages informatives de la plateforme, les équipes Mon Master sont mobilisées pour répondre aux questions des candidats :
Via le numéro vert 0800 002 001 – ou la plateforme Acceo, pour les personnes sourdes et malentendantes – en semaine de 10h à 12h 30 et de 13h30 à 17h, jusqu’au 18 juillet
Via le formulaire de contact.
Lien vers la plateforme : https://www.monmaster.gouv.fr/

Contact : admissions.masters @ u-bordeaux-montaigne.fr