Journées d’intégration pour les étudiants de licence 1 Géographie-Aménagement

Plage Montalivet

Vous avez choisi de vous inscrire en licence 1 de Géographie-Aménagement à l’Université Bordeaux Montaigne. Votre année universitaire 2023-2024 débutera par 1 séjour d’intégration les 11/12 ou 12/13 septembre 2023.

Ces journées d'intégration sont proposées par le Service des Sports de l'Université Bordeaux Montaigne (DAPS) en partenariat avec le Département de Géographie de l'Université Bordeaux Montaigne.

Au cours de ce séjour d'intégration, vous participerez à des activités sportives destinées à faciliter la cohésion. Parallèlement à ces activités ludiques, dans le cadre de l'UE populations et sociétés, ce séjour sera l'occasion de vous familiariser avec une approche universitaire de la géographie. Via la problématique de la littoralisation des hommes et des activités, vous aurez un dossier à compléter, par groupes de 3, et à rendre pour le 15 octobre.

Au cours de votre séjour, vous devrez prendre des photos, réaliser quelques tâches cartographiques rapides destinées à décrypter l'organisation d'un espace, identifier des problématiques qui vous paraissent importantes... Ce travail sera évalué. Pas d'inquiétudes, ce n'est pas un travail difficile et irréalisable pour des novices à l'Université. Il s'agit avant tout de vous sensibiliser à la géographie. Nous vous expliquerons précisément nos attentes vis à vis de ce travail lors de votre arrivée à Montalivet.

2 dates au choix :

• Séjour 1 du lundi 11 au mardi 12 septembre, départ lundi à 9 h (devant le restaurant Universitaire le Sirtaki), retour mardi à 16 h,
  • Séjour 2 du mardi 12 au mercredi 13 septembre, départ mardi à  9 h (devant le restaurant Universitaire le Sirtaki), retour mercredi à 16 h.

Merci de ne choisir qu'un seul séjour, 50 places maximum/séjour proposées.

Ne tardez pas pour vous inscrire, avant le 31 aout 2023,  via l'Evento ici !

Les trois documents ci-dessous sont à imprimer et à rapporter signés soit :

• le matin de la pré rentrée, le lundi 4 septembre en amphi,
  • au plus tard le mardi 5 septembre à 12h à l'accueil de l'UFR STC en G110.

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter l'enseignant référent de ce séjour, Monsieur Eric Sarraute par mail (eric.sarraute @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Télécharger le fichier "Autorisation droit à l'image"

Télécharger le fichier "Étudiant Mineur - Autorisation de sortie"

Télécharger le fichier "Charte de bonne conduite - Parcours Adapté"

Consultez toutes les infos relatives à votre séjour Séjour du 11 au 12 septembre ou Séjour du 12 au 13 septembre.

La réunion de pré-rentrée des étudiants en Licence 1ère année de Géographie et aménagement aura lieu le 4 septembre, votre présence est obligatoire.