Distribution alimentaire gratuite avec la Cuvée des Écolos

L'association La Cuvée des Écolos, organise une distribution alimentaire gratuite le vendredi 24 juin, de 13h à 14h30 à la Maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne, sur inscription.
Vous pouvez aussi aider à la distribution en tant que bénévole !

Étudiant·es : remplissez votre panier ! Le vendredi 24 juin 2022

La Cuvée des Écolos propose une distribution alimentaire gratuite de produits invendus en supermarchés pour les étudiant·es, notamment des fruits et légumes un peu moches ou mal calibrés, mais aussi des produits dont la date de péremption est proche, mais tout reste très bon ! Cette distribution mensuelle, appelée épicerie É.G.A.L.E participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire, la lutte contre la précarité étudiante et la volonté de partage.

Cette distribution alimentaire gratuite s'effectue sous forme de marché, donc pense à prendre des sacs ou cabas, sac isothermes, boites d'oeufs, tupperwares avec toi !

Le nombre de place étant limité à 80 places, vous devez vous procéder à votre inscription en ligne et choisir votre créneau horaire.

IMPORTANT : il n'y aura pas de distribution le 1er juillet, la prochaine aura lieu le 8 juillet et sera la dernière de l'année universitaire.

Devenez bénévole et aidez la cuvée des écolos lors de cette distribution

L'association cherche des bénévoles motivés le jour J ou la veille, suivez le lien pour proposer votre aide

Sur le même thème

Les Ateliers cuisine de VRAC

Atelier cuisine de VRAC sur le parvis

Du au 22 avril 2022

L'association VRAC Bordeaux promeut une alimentation saine, durable et accessible à travers des ateliers de cuisine gratuits et sans inscriptions !

en savoir plus +

 

 

 

Distribution alimentaire chaque semaine à la Maison des étudiants

Chaque semaine

L’Association Solidarité Continuité Alimentaire Bordeaux (ASCAB) est présente chaque semaine à la Maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne et assure une distribution alimentaire aux étudiantes qui en font la demande.

en savoir plus +

 

Nouveauté : un "Frigo Zéro Gaspi" sur le Campus !

En partenariat avec le CREPAQ (Centre Ressource d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle-Aquitaine), l’Université Bordeaux Montaigne met en place un « Frigo Zéro Gaspi » sur le campus Pessac, afin de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires.

en savoir plus +