Distribution alimentaire gratuite avec la Cuvée des Écolos

Les associations La Cuvée des Écolos, VRAC, l'Association Solidarité Continuité Alimentaire et Alt organisent une distribution alimentaire gratuite et un atelier cuisine zéro gaspi, vendredi 19 novembre de 12h30 à 14h30 à la Maison des étudiants.

Remplissez votre panier

La Cuvée des Écolos propose une distribution alimentaire gratuite de produits invendus en supermarchés pour les étudiant·es. Cette distribution mensuelle, appelée épicerie É.G.A.L.E participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire, la lutte contre la précarité étudiante et la volonté de partage.

Inscription obligatoire jusqu'au jeudi 18 novembre à 15h.

Le nombre de place étant limité, vous devez vous procéder à votre inscription en ligne .

Cuisinez avec VRAC

Dans son objectif de rendre accessible l'alimentation de qualité et durable, l'association Vers un Réseau d'Achat en Commun (VRAC) propose un atelier zéro déche,zéro gaspi.
Ouvert aux étudiant·es, gratuit et sans inscription.

Nouveauté : un "Frigo Zéro Gaspi" sur le Campus !

En partenariat avec le CREPAQ (Centre Ressource d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle-Aquitaine), l’Université Bordeaux Montaigne met en place un « Frigo Zéro Gaspi » sur le campus Pessac, afin de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires.

en savoir plus +