Ateliers d'Éloquence " Time to Shine ! Faites ressortir l'orateur.ice qui est en vous ! "

Cultiv'Actions, l'association du Master d'Ingénierie des projets culturels et interculturels et la compagnie Les Débatteurs proposent les 7 et 21 novembre, et les 5 et 12 décembre des ateliers d'éloquence à l'Université Bordeaux Montaigne. Les places sont limitées et sur inscription.

Vous avez envie de prendre la parole avec aisance, de vous sentir légitime dans vos interventions et de proposer vos idées avec audace ? Les Ateliers d’Éloquence sont faits pour vous !

Pourquoi y participer ?

• Développez votre confiance en vous : apprenez à parler avec assurance et authenticité, que ce soit en public ou dans votre environnement professionnel.
  • Boostez vos compétences professionnelles : maîtriser l’art oratoire, c’est aussi savoir structurer ses idées, convaincre et captiver un auditoire.
  • Mélangez passion et expression : lors de ces ateliers, on vous aidera à marier vos centres d’intérêt personnels avec l’art de la prise de parole pour des discours qui vous ressemblent.

Programme :

Ces ateliers dynamiques et interactifs, animés par l'association Les Débatteurs  se dérouleront sur une période de deux mois avec quatre interventions prévues entre novembre et décembre. Ce séquençage présente l'avantage de permettre une progression et une évolution dans l'art du discours. Chaque session durera environ 1h30, pour un total de 6 heures d'ateliers. Ils auront lieu entre 17h30 et 19h30 les :

• 7 novembre
  • 21 novembre
  • 5 décembre
  • 12 décembre

Pour clore ce projet, les étudiant.·e·s auront l'occasion de présenter le travail accompli. En effet, à l’issue des ateliers, ils et elles seront invité·e·s à participer à une joute ou à déclamer le discours préparé durant une soirée festive, ouverte à tous les étudiant.·e·s de l'université. Cette soirée se tiendra le 18 décembre à l'S'pace Campus.

S'inscrire aux ateliers d'éloquence

Partenaires et financeurs :
L’Université Bordeaux Montaigne met à disposition des locaux pour les ateliers.Le Crous offre gratuitement l’accès à son café culturel pour la restitution finale. Un partenariat a été établi avec l’Espace Santé pour la soirée de restitution. Le financement provient de la FSDIE, qui soutient le projet.

Contact : Camille Caumont - camillecaumont01 @ gmail.com
Cultivactions - cultivactions @ gmail.com