La Journée de l'engagement étudiant : partagez votre expérience d'engagement

En parallèle de vos études, vous trouvez le temps de vous engager à l'université ou à l'extérieur ? L'université vous propose de participer à la journée de l'engagement pour mettre en lumière l'énergie et le temps que vous consacrez pour des causes ou des personnes, grâce à une exposition des étudiant·e·s engagé·es.

Pourquoi participer à la journée de l'engagement ?

Les expériences d'engagement ont toujours un effet positif, que vous soyez élu·e dans notre université, en service civique ici ou ailleurs, bénévoles dans une association sportive, culturelle, une ONG. Ces diverses expériences témoignent d'une volonté de contribuer personnellement à ce qui relève du collectif, d'aider ou de servir autrui.

La journée de l'engagement vous donne la possibilité de :

• faire le point sur ce que vous a apporté ou ce que vous apporte votre engagement en parallèle de votre vie étudiante
  • valoriser les compétences et les connaissances que vous apprenez et mobilisez grâce à cette expérience
  • identifier et intégrer un réseau d'étudiant·es engagé·es
  • donner envie aux autres étudiant·es de s'engager à leur tour

Les étudiant·es engagé·es auront la possibilité lors d'un événement de partager leur expérience avec la communauté étudiante. Les témoignages permettront de faire une exposition avec le portrait de chacun·e d'eux·elles qui témoignera de leur engagement.

Pour participer : remplissez ce formulaire en ligne jusqu'au 10 septembre 2024

Cette initiative est portée par la Direction de la vie de campus et d'établissement (DiVEC).
Contact  : vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr