Exposez votre art lors de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle

La Palme est un événement à l’initiative des 19 étudiant·es du Master Communication et Générations : étude des publics. Jeudi 12 décembre 2024, dans les salons de la Mairie de Bordeaux se déroulera la 12ème édition de la Palme de l'Initiative Intergénérationnelle. Cette cérémonie récompense les meilleures initiatives nationales et locales qui créent du lien entre les différentes générations. Tous les projets en compétition encouragent l'échange, le partage d'expériences, le vivre-ensemble avec pour thématique cette année : les Arts et la Culture

Les organisateur·ice·s sont à la recherche d’artistes bénévoles et motivés qui souhaiteraient exposer leurs œuvres. Les œuvres devront avoir pour thème l’intergénérationnel. L'idée est de mettre en avant l'idée de transmission, de lien et de partage entre les générations.

Comment est défini l'intergénérationnel ?

L’intergénérationnel est un adjectif qui décrit les interactions ou les échanges, positifs ou négatifs, qui peuvent se dérouler entre des individus appartenant à des générations différentes. Il concerne les relations entre les générations.
L’intergénérationnel se définit comme la transmission d’expérience et de savoirs entre personnes d’âges différents, au sein de l’entreprise, de la famille et de la société dans son ensemble.

Comment participer ?

Candidature : jusqu’au dimanche 3 novembre 2024 inclus
Résultats des sélections : le 12 novembre 2024
L’exposition (si œuvre sélectionnée) : le 12 décembre 2024, à partir de 18h au Salon de la Mairie de Bordeaux, à l’occasion de la cérémonie de la Palme

L'œuvre peut être un·e : photographie, dessin, croquis, peinture, planche de bande dessinée, illustration (les créations audios, vidéos et sculptures ne sont pas acceptées).

Conditions :

• L'œuvre doit être transmise sous format numérique (jpg, pdf, png) et de bonne qualité pour impression.
  • Si série d’œuvres, les réunir dans un seul document pdf avec une œuvre par page.
  • Si plusieurs œuvres différentes, remplir un formulaire par œuvre.
  • Le format est libre (paysage, portrait).
  • Les œuvres doivent être accompagnées d’un titre, d’une légende, d’une date et des crédits.
  • Les séries d'œuvres sont acceptées et grandement appréciées.

Vous êtes libres sur le nombre d'œuvres que vous pouvez présenter. L’impression des œuvres sélectionnées sera prise en charge par le pôle et seront présentées en format A4 ou A3 lors de la cérémonie.
Les créateur·rice·s des œuvres sélectionnées et exposées seront invité·es à la cérémonie ainsi qu’à son buffet.

Cliquer ici pour remplir le formulaire d'inscription

Contact :
Blandine Chabanne - palme.initiatieintergene @ gmail.com