Engagez-vous dans la Commission de vie étudiante

Des idées pour améliorer la vie sur le campus ? Participez à la Commission vie étudiante (CViE).

C'est quoi la CViE?

La CViE est chargée de décider des projets et actions financées par la CVEC qui contribuent à améliorer les conditions de vie sur le campus. Plus d’informations sur la CViE.

Un appel à participation auprès des étudiant·es

En plus des représentant·es étudiant·es élu·es et associatifs·ves, il est prévu de tirer au sort 6 étudiant·es parmi des étudiant·es volontaires.

Qui est concerné ?

Tous les étudiant·es inscrit·es à l’université peuvent proposer leur candidature. Toutefois, une attention sera portée à une représentation équilibrée entre les différents UFR et instituts, et les sites de l’université parmi les 6 étudiant·es volontaires.

Quel engagement cela représente-t-il ?

Les étudiant·es devront ensuite siéger à la Commission qui se réunit au moins 3 fois par an pendant une demie journée (en octobre, en mars et en juin). Il pourra aussi leur être demandé de participer à des groupes de travail thématiques si besoin (ex. lieux de vie sur le campus, etc.)

Quel accompagnement est prévu pour les étudiant·es tiré·es au sort ?

Les étudiant·es tiré·es au sort pourront bénéficier d’aménagements de leurs études ou de leurs examens, au titre de la Charte de l’engagement étudiant. Plus d'information

Vous êtes intéressé·e ?

Il vous reste à compléter le formulaire jusqu'au 11 octobre 2023 : j'accède au formulaire

Renseignements : divec @ u-bordeaux-montaigne.fr