Mis à jour le 17 septembre 2024
La CViE est chargée de décider des projets et actions financées par la CVEC qui contribuent à améliorer les conditions de vie sur le campus. Plus d’informations sur la CViE.
En plus des représentant·es étudiant·es élu·es et associatifs·ves, il est prévu de tirer au sort 6 étudiant·es parmi des étudiant·es volontaires.
Tous les étudiant·es inscrit·es à l’université peuvent proposer leur candidature. Toutefois, une attention sera portée à une représentation équilibrée entre les différents UFR et instituts, et les sites de l’université parmi les 6 étudiant·es volontaires.
Les étudiant·es devront ensuite siéger à la Commission qui se réunit au moins 3 fois par an pendant une demie journée (en octobre, en mars et en juin). Il pourra aussi leur être demandé de participer à des groupes de travail thématiques si besoin (ex. lieux de vie sur le campus, etc.)
Les étudiant·es tiré·es au sort pourront bénéficier d’aménagements de leurs études ou de leurs examens, au titre de la Charte de l’engagement étudiant. Plus d'information
Envoyez un mail à divec@u-bordeaux-montaigne.fr avant le 11 octobre 2024.
Léo Dorgueilh, étudiant tiré au sort :
"Je dirais que cette expérience m'a beaucoup apporté dans la compréhension du fonctionnement de l'université.
Même s'il n'est pas toujours aisé de tout comprendre, cela permet de voir comment sont gérés certains budgets, notamment la façon dont est utilisée la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), et de participer à la vie du campus. Etant étudiant en archéologie, il peut être difficile d'être présent à la dernière CVIE de l'année, les chantiers de fouilles commençant dès mai et n'étant que rarement proches de Bordeaux.
Je pense que c'est une opportunité pour tous les gens qui peuvent être curieux concernant le fonctionnement de la fac, et/ou qui ne souhaite pas forcément participer de suite à une association ou en tant qu'élu étudiant."
Renseignements : divec @ u-bordeaux-montaigne.fr