Engagez-vous dans la Commission de vie étudiante

Des idées pour améliorer la vie sur le campus ? Participez à la Commission vie étudiante (CViE).

C'est quoi la CViE?

La CViE est chargée de décider des projets et actions financées par la CVEC qui contribuent à améliorer les conditions de vie sur le campus. Plus d’informations sur la CViE.

Un appel à participation auprès des étudiant·es

En plus des représentant·es étudiant·es élu·es et associatifs·ves, il est prévu de tirer au sort 6 étudiant·es parmi des étudiant·es volontaires.

Qui est concerné ?

Tous les étudiant·es inscrit·es à l’université peuvent proposer leur candidature. Toutefois, une attention sera portée à une représentation équilibrée entre les différents UFR et instituts, et les sites de l’université parmi les 6 étudiant·es volontaires.

Quel engagement cela représente-t-il ?

Les étudiant·es devront ensuite siéger à la Commission qui se réunit au moins 3 fois par an pendant une demie journée (en octobre, en mars et en juin). Il pourra aussi leur être demandé de participer à des groupes de travail thématiques si besoin (ex. lieux de vie sur le campus, etc.)

Quel accompagnement est prévu pour les étudiant·es tiré·es au sort ?

Les étudiant·es tiré·es au sort pourront bénéficier d’aménagements de leurs études ou de leurs examens, au titre de la Charte de l’engagement étudiant. Plus d'information

Vous êtes intéressé·e ?

Il vous reste à compléter le formulaire jusqu'au 11 octobre 2024 : j'accède au formulaire

Témoignage :

Léo Dorgueilh, étudiant tiré au sort :
"Je dirais que cette expérience m'a beaucoup apporté dans la compréhension du fonctionnement de l'université.
Même s'il n'est pas toujours aisé de tout comprendre, cela permet de voir comment sont gérés certains budgets, notamment la façon dont est utilisée la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), et de participer à la vie du campus. Etant étudiant en archéologie, il peut être difficile d'être présent à la dernière CVIE de l'année, les chantiers de fouilles commençant dès mai et n'étant que rarement proches de Bordeaux.
Je pense que c'est une opportunité pour tous les gens qui peuvent être curieux concernant le fonctionnement de la fac, et/ou qui ne souhaite pas forcément participer de suite à une association ou en tant qu'élu étudiant."

Renseignements : divec @ u-bordeaux-montaigne.fr