Participez au concours photo "Nature sans frontière"

À l'occasion des Erasmus Days, qui se tiendront du 14 au 18 octobre 2024, la Direction des Relations Internationales de l'Université Bordeaux Montaigne organise un concours photo sur le thème "Nature sans frontière". À la clef, des chèques Culture d’une valeur de 100€, 50€ et 20€ sont à gagner.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple ! Tou·tes les étudiant·es inscrit·es à l’Université Bordeaux Montaigne pour l’année scolaire 2024-2025, ainsi que les étudiant·es internationaux·ales et en mobilité d’échange, sont invités à soumettre une photographie prise lors d’un voyage personnel ou bien lors d’une mobilité dans un pays étranger. Les sujets photographiés pourront être aussi divers que variés, mais doivent cependant toujours rester en lien avec le thème de la nature, de l’environnement et de l’international.

En effet, les photos proposées devront illustrer le lien entre la question environnementale et sa dimension internationale, l’environnement étant un sujet d’actualité, une préoccupation, qui touche toute personne de près ou de loin, peu importe son origine, son pays, sa culture, d’où la notion de dépassement des frontières. L’accent pourra par exemple être mis sur l'aspect environnemental des lieux décrits et ses problématiques ainsi que la façon dont celles-ci dépassent les frontières.

Le formulaire d’inscription est à remplir en ligne ici. La photographie, qui devra être accompagnée d’un texte descriptif visant à expliquer la démarche ou le ressenti, est à envoyer en haute qualité par mail ou via un lien de téléchargement à l’adresse erasmusdays @ u-bordeaux-montaigne.fr.

Calendrier

Les étudiant·es souhaitant participer au concours doivent envoyer leur candidature entre le 23 septembre et le 2 octobre 2024.

Modalités du concours

Les photos participantes seront soumises à un vote public et anonyme qui départagera les clichés. Ce vote aura lieu entre le 5 et le 13 octobre 2024 et le lien vers la plateforme de vote sera transmise par mail à la communauté de l’UBM et diffusé sur les réseaux sociaux.

Les trois photos ayant reçu le plus de votes gagneront les prix suivants :

• 1er prix : un chèque Culture d’une valeur de 100€
  • 2ème prix : un chèque Culture d’une valeur de 50€
  • 3ème prix : un chèque Culture d’une valeur de 20€

La remise des prix aura lieu le mardi 15 octobre lors des stands d’informations de la Direction des Relations Internationales, sur le temps de midi, dans le hall du bâtiment administratif.

Formulaire de candidature
Téléchargez le règlement et l’annexe sur le traitement des données personnelles.

Exposition photo

Les clichés participant au concours seront exposés dans le hall du bâtiment administratif du 14 au 18 octobre 2024.

Et aussi

Pour les étudiant·e·s intéressé·e·s par une mobilité d’études ou de stage, des réunions d’information pour la mobilité auront lieu toute la semaine, par UFR. La Direction des Relations Internationales, accompagnés d’étudiant·e·s internationaux·les et locaux·les ayant déjà vécu une expérience à l’étranger, tiendra un stand d’information sur la mobilité internationale le mardi 15 octobre, entre 11h et 15h, dans le hall administratif. Plus d’informations sont disponibles ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la Direction des Relations Internationales à l’adresse erasmusdays @ u-bordeaux-montaigne.fr