Partez en mobilité d'études au 2nd semestre

L'appel à candidatures pour les départs en mobilité d'études au 2nd semestre de l'année universitaire 2023/2024 (sur places restantes) ouvrira le 1er septembre 2023.

Partez avec le programme Erasmus+ !

Postulez entre le 1er et le 11 septembre 2023

Dans le cadre de cette seconde campagne de candidature sur places restantes, la liste des destinations ouvertes est réduite. 1 seul vœu de candidature est autorisé !
Les étudiants déjà acceptés pour une mobilité au second semestre ne sont pas concernés.

Dans le respect du règlement des mobilités, les responsables pédagogiques des formations sélectionnent les étudiants pour les départs en programme d’échange, selon le nombre de places disponibles par destination.

Les principaux critères de sélection sont :

• les résultats universitaires
  • le niveau en langue d'études ou de travail requis par l'établissement d'accueil envisagé
  • la motivation/le projet de l’étudiant
  • la maturité de l’étudiant
  • les mobilités antérieures

Les résultats des sélections seront envoyés par e-mail aux étudiants à partir du 5 octobre 2023.

Le formulaire de candidature sera ouvert du 1/09/2023 au 11/09/2023 ici : https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/international/partir-en-mobilite-d-etudes/procedure-de-candidature.html

Contact :

Direction des Relations Internationales
Pôle mobilité étudiante - Bureau de la mobilité sortante

Par courriel :  outgoingstudents @ u-bordeaux-montaigne.fr (outgoingstudents @ u-bordeaux-montaigne.fr)