Programme TÜ-VIP avec l'université de Tübingen

Le programme TÜ-VIP (Tübingen University - Virtual Intercultural Programme) offert par l'université allemande de Tübingen, propose aux étudiants internationaux de niveau Licence et Master un programme interculturel totalement en ligne. Le programme, qui aura lieu du 9 octobre au 15 décembre 2023, sera en autre composé de cours sur le développement durable, la politique ou bien la communication interculturelle. Des cours d'allemand ou des cours d'autres langues vivantes telles que l'anglais, le wolof ou le kiswahili viendront compléter les autres modules. Un programme de parrainage (binôme avec un étudiant de TÜ) est également proposé aux étudiants qui le désirent.

Que vous soyez déjà étudiant à Tübingen, que vous partiez en mobilité en Allemagne ou bien que vous étudiiez dans une toute autre ville, ce programme vous est ouvert. Pouvant être suivi en plus de vos études régulières, ce programme a pour but de favoriser l'employabilité, ouvrir de nouvelles options de carrière et de réseaux, tout en sensibilisant les étudiants à l'interculturalité et aux échanges interculturels.

La participation à TÜ-VIP vous donne droit à l'obtention de 4 crédits ECTS et les frais d'inscription sont totalement gratuits.

La date limite de candidature est fixée au 6 octobre 2023. L'inscription se fait en ligne.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le programme TÜ-VIP ainsi que les modalités d'inscription sur la page dédiée de l'université de Tübingen.

Des questions ? N'hésitez pas à contacter les chargés de programme : tuevip @ uni-tuebingen.de