Ecole d'été à Aberystwyth University

Présentation de l'école d'été

Depuis quelques années, l'identité et le statut de nation sont devenus des sujets importants et très marqués dans les débats et dynamiques politiques du monde d'aujourd'hui.

Cette école d'été, organisée sur 3 semaines, fait appel à des experts de diverses disciplines et domaines d'études pour explorer la nature et les implications de ces deux sujets dans la politique contemporaine. A travers une combinaison de cours et de voyages d'études, le programme est l'opportunité de discuter et de débattre de ces points depuis une perspective galloise, britannique mais également internationale. Le thème de cette école d'été est : "Identity and Nationhood".

Ce programme d'été, créé par le Département de Politique Internationale de l'Université d'Aberystwyth, confère aux participants 10 crédits britanniques. Les composants pédagogiques incluent notamment des présentation, un journal et un devoir écrit.

Eligibilité

Du fait d'un sujet varié englobant les relations internationales, la politique, les études sociales ou bien la sociologie, tous les étudiants internationaux sont les bienvenus dans le programme, peu importe leur domaine d'études.

Les étudiants devront justifier d'un niveau équivalent à l'IELTS 6.5 en moyenne (avec 5.5 dans chaque composante du test), être majeur et avoir un relevé de notes correct (GPA 3.0).

Frais de participation

Pour les étudiants venant d'universités partenaires (UBM est partenaire), l'inscription coûte 2300£. Le prix comprend :

• Le logement en chambre seule sur le campus
  • Matériel pédagogique et frais d'inscription
  • Etudes de terrain sorties organisées

Les frais de participation n'incluent pas les frais de voyage jusqu'à Aberystwyth, l'assurance voyage et médicale, les frais de visa (si applicable), les dépenses personnelles.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire à cette école d'été, remplissez le formulaire avant le 1er mars 2024. Tous les documents doivent être déposés sur la plateforme.

Pour plus d'informations sur le programme, rendez-vous sur la page : https://www.aber.ac.uk/en/study-with-us/global-opportunities/study-at-aberystwyth/short-programmes-aber/identity-nationhood/#how-to-apply

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le bureau des Relations Internationales de l'Université d'Aberystwyth à l'adresse suivante : global@aber.ac.uk (global @ aber.ac.uk)