Ecole d'été en ligne avec l'Université de Bergame (Italie)

L'Université de Bergame (Italie) organise une école d'été totalement en ligne, à destination des étudiants internationaux de Licence et de Master, dont les cours sont focalisés sur les domaines économiques, sciences sociales et humanité, toujours dans le cadre d'une dimension italienne et européenne.

Le programme comprend 30h de cours (3h/jour, du lundi au vendredi) et les étudiants ont la possibilité de choisir un ou deux sujets :

• "Make" in Italy - programme introductif sur l'entreprenariat et les startups.
  • Culture visuelle contemporaine - programme centré sur la photographie, le cinéma et les réalités étendues des nouvelles formes de média.

Les cours donnent droit à l'obtention de crédits ECTS, entre 5 et 6 ECTS

L'école d'été est gratuite pour les étudiants de l'Université de Bergame, les étudiants Erasmus et les étudiants venant d'universités partenaires. Si vous êtes étudiant·e à l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes donc dispensé·e de tout frais d'inscription. Le seul prérequis est le niveau B2 en anglais.

Les dates de l'école d'été : du 1er au 12 juillet 2024.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de l'Université de Bergame.

Le programme est disponible en téléchargement ici.