Appel à proposition des étudiants pour les cours d'été transfrontaliers

Après le succès de l'édition 2022, les Cours d’été Transfrontaliers sont de retour du 17 au 23 juillet 2023 !

La première édition des cours d’été transfrontaliers, organisée en juillet 2022, a fait la preuve de son efficacité comme lieu stratégique de rencontre et pôle de diffusion de la connaissance interculturelle et multilingue. De sa capacité également à dépasser les frontières pour partager les savoirs et créer des réseaux de rencontre qui se traduisent par de nouvelles opportunités et propositions à court, moyen et long terme. En 2022, plus de 700 personnes ressortissantes de pays comme l’Allemagne, l’Argentine, le Chili, la Colombie, l’Espagne, la France, Haïti, le Luxembourg, le Mexique, le Pérou et le Portugal ont participé aux cours d'été transfrontaliers organisé par les partenaires du consortium Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre. À cela s’ajoutent les conférences des huit propositions de formation qui ont été données par 73 experts et expertes venus d’Espagne, de France, d’Italie et du Luxembourg.

Pour cette seconde édition, la thématique principale reste la question transfrontalière mais une nouveauté s'ajoute au programme 2023 : la participation des étudiants. L'appel à proposition de cours est également ouvert aux étudiants qui sont libres de déposer des propositions de cours ou des activités. Les projets menés individuellement ou via des associations étudiantes seront tout autant favorisés lors de la sélection des cours et des propositions d'activités.

La date limite de soumission des propositions pour cette deuxième édition est fixée au 22 février 2023.

Les propositions doivent être envoyées via le formulaire suivant : FR: https://forms.gle/Jdcjk9NztWjbqyr37

Le détail de l'appel à propositions est disponible ici.

Pour toute question, vous pouvez contacter la personne en charge de l'appel à propositions (en français, espagnol ou euskadi):
Maitena Salinas / maitena.salinas @ uik.eus / (00 34) 646 936 456