Job étudiant : l'université recrute pour l'accueil des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant·e de l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé.e par la question internationale. Nous aimerions travailler avec vous !

Au sein de la direction des relations internationales de l’Université Bordeaux Montaigne, vous travaillerez au Pôle mobilité étudiante, dans une équipe de six personnes.

Le pôle mobilité assure la gestion de la mobilité internationale des étudiants (échange, double diplôme / masters internationaux, stage…) dans tous ses aspects (promotion et valorisation, gestion des candidatures et des bourses, accueil, suivi des indicateurs, etc.).
En collaboration avec les autres pôles, il participe au développement des formations et projets internationaux (notamment avec financement EU).

Emploi étudiant à pourvoir : tutorat inscription aux cours pour les étudiants internationaux en mobilité d’échange (mobilité entrante)

Les missions principales

Chaque année, l’université accueille près de 400 étudiants en échange. Vous les aiderez à leur arrivée à Bordeaux Montaigne, en leur prodiguant des conseils pour établir leur choix de cours, leur emploi du temps, et en procédant à leur inscription pédagogique dans les outils numériques de l’université.
Vous appuierez ainsi la direction des relations internationales dans ses activités d’accueil de ces étudiants.

Vos activités

• Aide à l’établissement des emplois du temps, et au choix des cours ;
  • Inscription des étudiants en échange dans les outils de l’université ;
  • Reporting interne.

Votre profil

Vous êtes niveau Licence 3-Master, vous avez le sens de l’écoute et du conseil, un bon niveau d’utilisation des outils numériques, un bon niveau d’Anglais (équivalent C1 et plus) et une bonne connaissance de l’établissement.
Vous êtes en capacité de travailler en équipe et savez gérer des priorités.

3 postes de tuteurs-tutrices à pourvoir

Nature du recrutement : contrat à durée déterminée
Durée de la mission : du 9 septembre au 30 septembre 2022 (formation à l’outil HYPERPLANNING prévue en amont du tutorat – date à déterminer)
Rémunération brute mensuelle : SMIC horaire
Volume horaire : environ 40h pour toute la durée de la mission.

Les étapes du recrutement

Télécharger la fiche de poste

CV et lettre de motivation à faire parvenir au plus tard le 31 mai 2022 à :

Sophie LESPES, Responsable du Pôle Mobilité Étudiante
sophie.lespes @ u-bordeaux-montaigne.fr