Job étudiant : l'université recrute pour l'accueil des étudiants internationaux

Tuteurs-tutrices : 4 postes en tout à pourvoir

Vous êtes étudiant·e en master à l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé.e par la question internationale ? Nous aimerions travailler avec vous !

Le pôle Mobilité étudiante de la direction des relations internationales recrute des étudiant·es dédié·es aux inscriptions pédagogiques des étudiants internationaux en mobilité d'échange.

Chaque année, l’université accueille près de 400 étudiants en échange. Ces étudiants doivent s’inscrire aux cours choisis dans le cadre de leur contrat pédagogique.

• Vous les aiderez à leur arrivée à Bordeaux Montaigne pour leur inscription pédagogique sur l’outil Hyperplanning.
  • Vous appuierez ainsi la Direction des Relations Internationales dans ses activités d’accueil des étudiants internationaux.

3 postes de tuteurs-tutrices du 8 au 31 janvier 2024

• Vous êtes étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne et disponible  (aménagement possible en fonction de vos cours)
  • vous avez le sens de l’écoute et du conseil
  • un bon niveau d’utilisation des outils numériques
  • un bon niveau d’Anglais (équivalent C1)
  • une bonne connaissance de l’Etablissement
  • Vous êtes en capacité de travailler en équipe.

Nature du recrutement : contrat à durée déterminée
Durée de la mission : du 8 janvier au 31 janvier 2024 (formation à l’outil HYPERPLANNING prévue en amont du tutorat – date à déterminer)
Rémunération brute mensuelle : SMIC horaire
Volume horaire : entre 40h et 50h pour toute la durée de la mission.

Fiche de poste (pdf)
CV et lettre de motivation à faire parvenir au plus tard le 4 décembre 2023 à :
MERCI de préciser pour quel poste vous candidatez  (seulement janvier ou 7 mois)

1 poste de tuteur-tutrice du 8 janvier au 26 juillet 2024

Le Pôle Mobilité étudiante recrute 1 étudiant dédié à l’accueil des étudiants internationaux pour le second semestre. Vous appuierez la Direction des Relations Internationales dans ses activités d’accueil et de gestion de la mobilité entrante du Pôle Mobilité étudiante et du Bureau d’Accueil des étudiants internationaux.

Vos principales activités:

1) Accueil

• Accueil quotidien des étudiants internationaux
  • Évènements dédiés aux étudiants en mobilité entrante
  • Appui aux activités du Bureau d’accueil des étudiants internationaux

2) Suivi des mobilités entrantes - Appui à la gestion des dossiers des étudiants en mobilité entrante

3) Tandem : système de parrainage

Nature du recrutement : contrat à durée déterminée
Durée de la mission : Du 8 janvier au 26 juillet 2024
Rémunération brute mensuelle : SMIC horaire
Volume horaire : 14h par semaine du lundi au vendredi

Fiche de poste