Mis à jour le 5 décembre 2022
Vous êtes étudiant·e en master à l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé.e par la question internationale. Nous aimerions travailler avec vous !
Au sein de la direction des relations internationales de l’Université Bordeaux Montaigne, vous travaillerez au Pôle mobilité étudiante, dans une équipe de six personnes.
Le pôle mobilité assure la gestion de la mobilité internationale des étudiants (échange, double diplôme / masters internationaux, stage…) dans tous ses aspects (promotion et valorisation, gestion des candidatures et des bourses, accueil, suivi des indicateurs, etc.).
En collaboration avec les autres pôles, il participe au développement des formations et projets internationaux (notamment avec financement EU).
Chaque année, l’université accueille près de 400 étudiants en échange. Ces étudiants doivent s’inscrire aux cours choisis dans le cadre de leur contrat pédagogique. Vous les aiderez à leur arrivée à Bordeaux Montaigne pour leur inscription pédagogique sur Hyperplanning.
Vous appuierez ainsi la direction des relations internationales dans ses activités d’accueil de ces étudiants.
Vous êtes étudiants de master et disponible les 3 semaines de tutorat du mois de janvier (aménagement possible en fonction de vos cours/examens), vous avez le sens de l’écoute et du conseil, un bon niveau d’utilisation des outils numériques, un bon niveau d’Anglais (équivalent C1) et une bonne connaissance de l’établissement. Vous êtes en capacité de travailler en équipe.
Nature du recrutement : contrat à durée déterminée
Durée de la mission : du 13 janvier au 31 janvier 2023 (formation à l’outil HYPERPLANNING prévue en amont du tutorat – date à déterminer)
Rémunération brute mensuelle : SMIC horaire
Volume horaire : environ 40h pour toute la durée de la mission.
Télécharger la fiche de poste
CV et lettre de motivation à faire parvenir au plus tard le 12 décembre 2022 à :
Sophie LESPES, Responsable du Pôle Mobilité Étudiante
sophie.lespes @ u-bordeaux-montaigne.fr