Ecole d'été à Seinan Gakuin University - Japon

Présentation

L'Université Seinan Gakuin, basée à Fukuoka au Japon, organise pendant un mois une école d'été à destination des étudiants internationaux souhaitant apprendre les bases du japonais ou voulant se perfectionner dans cette langue, tout en découvrant et en s'immergeant dans la culture du pays. L'école d'été se déroulera du 19 juin au 19 juillet 2024. En plus des cours ayant lieu chaque jour en semaine et des cours de culture japonaise, des activités extrascolaires sont prévues, dont une sortie pédagogique à Fukuoka pour visiter les temples, sanctuaires et autres attractions touristiques locales, ainsi qu'une sortie dans la province de Kyushu.

Les étudiants participants seront automatiquement hébergés dans l'une des trois résidences universitaires.

L'Université Bordeaux Montaigne étant partenaire de l'Université Seinan Gakuin, les frais d'inscription s'élèvent à 170 000 yen (environ 1100€). Ils comprennent : l'inscription aux cours, le matériel et manuels de cours, le logement sur le campus de Seinan Gakuin, les sorties et activités extrascolaires prévues dans le programme. Le reste des dépenses (repas, sorties et dépenses personnelles, frais d'assurance et de transport) sont à la charge des étudiants.

Les étudiants comptant au moins un semestre d'études en études japonaises (au moment de la candidature) pourront intégrer les groupes débutants (I) à avancés (IV). Ceux n'ayant pas complété un semestre d'études en japonais intègreront le groupe d'introduction au japonais pour débutants.

Comment candidater

Pour déposer votre candidature à cette école d'été, inscrivez-vous directement en ligne sur la plateforme de l'université Seinan Gakuin (mot de passe pour se connecter : summer2024). Date limite de candidature : 31 mars 2024.

Les étudiants sélectionnés (sauf les débutants) devront obligatoirement passer un test de niveau en japonais afin de connaître leur groupe de niveau. Ceci-ci aura lieu en ligne et les détails seront communiqués après réception de la lettre d'acceptation.

Retrouvez tous les détails de cette école d'été ainsi que les documents à fournir ici.

Si vous avez des questions concernant le contenu des cours proposés ou bien l'école d'été en général, n'hésitez pas à contacter le service des relations internationales de Seinan Gakuin à l'adresse suivante : inbound @ seinan-gu.ac.jp