Ecole d'été à Pusan National University - Corée du Sud

Du 1er au 26 juillet 2024, l'Université Nationale de Pusan en Corée du Sud organise une école d'été à destination des étudiants du monde entier. En plus de cours de langue coréenne, tout au long des quatre semaines, de nombreuses activités découvertes sont proposées pour vous plonger dans la culture du pays.

Détail du programme

La participation à cette école d'été comprend :

• 4 semaines intensives de cours de coréen, niveau débutant ou intermédiaire (répartition en fonction du niveau de l'étudiant selon un test de langue en Zoom)
  • Sorties au village culturel Gamcheon, marché Nampo-dong Gukje, Lotte World, Haeundae Blueline Park...
  • Activités culturelles telles que K-pop, K-beauty, taekwondo
  • Un parrainage par un.e étudiant.e coréen.ne

Inscription et date limite

La date limite de candidature est fixée au 3 mai 2024. Un tarif early bird avec réduction de 10% est prévue pour les inscriptions avant le 3 avril 2024.

Le test de langue en coréen devra être effectué (sous réserve de modification) le 9 mai 2024.

Le logement en résidence universitaire (chambre double) ainsi que les repas à la cafétéria de la résidence sont inclus dans les frais de participation à la summer school. Une réduction de 15% est appliquée pour les étudiants de l'UBM dans le cadre du partenariat avec PNU. Cette réduction passe à 20% si un groupe d'au moins 6 étudiants d'une même université s'inscrit.

Attention, si vous souhaitez participer à la summer school, vous devez obligatoirement vous manifester auprès du pôle Mobilité qui se chargera de vous nominer auprès de PNU avant que vous puissiez vous inscrire.

Retrouvez tous les détails de la summer school ainsi que les frais et modalités d'inscription sur le site de PNU.
Télécharger ici la brochure.
Pour toute question relative au programme : summer @ pusan.ac.kr

Si vous souhaitez participer à ce programme, merci de vous signaler obligatoirement à Christelle Duclau (christelle.duclau @ u-bordeaux-montaigne.fr), chargée de mobilité sortante.