Ecole d'été à Duksung University - Corée du Sud

Description

L'Université de Duksung en Corée du Sud organise du 24 juin au 13 juillet 2024 une école d'été ouverte aux étudiants internationaux désireux d'approfondir leurs connaissances sur le pays et la culture coréenne.

Cette année, le thème de l'école d'été est "Les deux Corées", permettant ainsi d'aborder les différents aspects des deux pays qui restent étroitement liés, et de découvrir les développements historiques, culturels et politiques de la péninsule coréenne.

Le programme a été conçu autour de cours thématiques (donnant droit à 3 crédits), de cours d'introduction à la langue coréenne et d'excursions culturelles (visite du palais traditionnel, DMZ, musées, match de baseball professionnel, atelier taekwondo, randonnée sur le Mont Bukhan, etc.)

Les frais d'inscription pour cette école d'été s'élèvent à 1000 USD (environ 930€) et comprennent : le logement en chambre double en résidence universitaire, les frais de participation aux cours, les visites comprises dans le programme, la navette vers et depuis l'aéroport jusqu'à l'université coréenne. Cependant, les frais de voyage et les repas, ainsi que toutes les activités de loisirs sur place, restent à la charge des étudiants.

Pour candidater

Si vous souhaitez candidater à cette école d'été, vous devez vous inscrire en ligne via ce lien

Date limite d'inscription : 24 mai 2024.

Retrouvez tous les détails du programme de cette école d'été dans ce document (à télécharger).