Ecole d'été à l'Université d'Etat d'Erevan

L'Université d'Etat d'Erevan (YSU) en Arménie propose aux étudiants internationaux des cours intensifs de langue russe ou de farsi, pour des périodes de 4 ou 8 semaines, pendant l'été 2024.

Programme intensif de langue russe

Les cours d'été de langue russe sont accessible au niveau débutant, intermédiaire et avancé. Pour une durée de 8 semaines, à partir du 10 juin, les cours seront divisés en plusieurs modules abordant les sujets suivants :

• Grammaire de la langue russe
  • Développement du discours
  • Lectures littéraires
  • Géographie de la Russie
  • Histoire de la Russie
  • Sciences politiques
  • L'Arménie : le pays et les hommes

Programme intensif de langue perse

YSU propose également un programme de cours de langue perse est ouvert à tous les niveaux, du débutant à avancé. Les cours peuvent être suivis sur 4 semaines (du 20 juin au 18 juillet 2024) ou sur 8 semaines (du 20 juin au 15 août 2024).

Les étudiants pourront ainsi acquérir et développer des compétences aussi bien à l'écrit qu'à l'oral à travers des lectures littéraires, les média, le cinéma iranien, etc. et en apprendre plus sur la civilisation perse, sa culture, ainsi que sur l'histoire de l'Iran.

Programme culturel et hébergement

Les cours auront lieu 5 jours par semaine. Des excursions culturelles en Arménie ou à Erevan sont également proposées, elles sont optionnelles. Des visites de terrain, comprises dans les enseignements, sont prévues dans les programmes de cours (Matenadaran,
musée d'Histoire, musée Parajanov, Garni, musée d'Echmiadzin).

Les étudiants pourront être logés dans les résidences d'YSU, en chambres simples ou bien partagées à 2 ou 3 étudiants. Les prix pour le logement varient en fonction du type choisi. Les étudiants peuvent également se tourner vers le logement en guest-house.

La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 30 avril 2024. Toutes les informations sont disponibles dans les brochures correspondantes : cours de langue perse et cours de langue russe.

Pour toute question sur le programme, n'hésitez pas à contacter les organisateurs de l'école d'été à YSU, à l'adresse suivante : summer_courses @ ysu.am