Réunion d’information et présentation des certifications le 25 septembre, 17h30, amphi C200

L'université propose pour l'année universitaire 2023/2024 10 certifications : vie associative, sensibilisation à l’entrepreneuriat, communication
sonore et radiophonique, préparer et organiser un événementiel, agir pour le patrimoine, accompagnement des étudiant·e·s internationales·aux ou en exil, accompagnement éducatif, accompagnement à la vie étudiante, actions solidaires dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), transition écologique et sociale.

Consultez le contenu de chaque certification. Toutes les infos lors de la réunion du 25 septembre 2023 à 17h30, amphi C200.

Chaque étudiant peut choisir de valoriser les compétences acquises par son investissement dans des activités de formation universitaire (action à caractère associatif, disciplinaire ou sportif) en complément des unités d'enseignements obligatoires qui composent un diplôme.
En suivant une formation optionnelle, l’étudiant peut obtenir 0,4 points maximum qui s’ajoutent à la moyenne générale du second semestre. Une seule formation par semestre sera validée et créditée.

Sur le thème de l'engagement étudiant
Le dispositif engagement étudiant évolue

université et tram

Du 13  au 26 septembre 2023

Vous avez une activité bénévole, de volontariat ou salariée à côté de vos études ? Le dispositif engagement étudiant mis en place à l'Université Bordeaux Montaigne en 2018 évolue en cette rentrée pour mieux vous accompagner à concilier engagement et études.

en savoir plus +