Découvrez l'Esperanto à l'Université Bordeaux Montaigne

Initiez-vous à l'espéranto, langue "universelle" créée dès la fin du 19e siècle.
Prochain cours le mercredi 11 octobre 2023, à 17h30, salle C125, avec Elvezio Canonica, cours ouvert à tous et à toutes.

Qu’est-ce que l’espéranto ?

L’espéranto est une langue internationale qui, 135 ans après sa création, est parlée dans 120 pays à travers le monde. Nécessitant un court apprentissage pour être utilisable, l'espéranto est présenté comme solution efficace et économiquement équitable au problème de communication entre personnes de langues maternelles différentes. N’étant la langue officielle d’aucun État, l'espéranto permet d'établir un pont neutre entre cultures. C’est aussi un outil très intéressant et utile pour comprendre le fonctionnement des langues naturelles. Un exemple ci-contre.

Rendez-vous le mercredi 11 octobre 2023, à 17h30
salle C125
Université Bordeaux Montaigne - Esplanade des Antilles
Domaine Universitaire - 33607 Pessac

Initiation ouverte à tous, les cours sont gratuits !

Groupe Facebook

Contact : Elvezio Canonica (Elvezio.Canonica-De-Rochemonteix @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Professeur à l’UFR de Langues (Espagnol), responsable du cours