Journée d'intégration Apprentis et stagiaires DAEU

Crédit photo : Gautier Dufau

À l'occasion de leur entrée en formation par apprentissage ou en Diplôme d'accès aux études universitaires, les apprentis et stagiaires DAEU de l'Université Bordeaux Montaigne sont conviés à une journée d'intégration le samedi 14 octobre 2023.

De 13h30 à 17h au Domaine universitaire de Pessac, Bâtiment M, salle M004 (rez-de-chaussée).

Le programme de la journée

• 13H30 – Accueil des participants (Salle M002).
  • 14h00 – Atelier au choix :

Atelier 1 : visite du site Jardins partagés et site de compostage avec l’association AOC Lieu : rendez-vous à 13h30 en salle M004 pour départ vers l'esplanade Bardanas.

Atelier 2 : visionnage du film documentaire « La finance lave plus vert », documentaire français de 2022 proposé par Arte. Le synopsis : devant l’urgence climatique, la finance dite "verte" multiplie les placements éthiques, durables, écologiques et ... souvent mystificateurs. Une enquête grinçante dans les rouages d’un système cynique. Projection en salle M004.

Atelier 3 : le quizz des apprentis. Vous jouez par équipe et deviendrez incollables sur l’apprentissage ! Le lieu de rendez-vous reste à préciser.

Les participants pourront inscrire sur ces différents ateliers sur place le jour J.

• 15H00 – Escape game « Inside Box » avec les animateurs de Collok.

Activité gratuite mais inscription obligatoire en suivant ce lien.

Vous pouvez également visionner le teaser du jeu.

• 16H30 – Remise des cadeaux aux trois premières équipes gagnantes. Goodies du CFA : lunch box, gourdes, sacs, stylos …
  • 17H00 – Clôture de la journée avec un goûter partagé !

Cette journée est financée par la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus).

Contact : Severine Viaud (severine.viaud @ u-bordeaux-montaigne.fr)