Le dispositif engagement étudiant évolue

université et tram

Vous avez une activité bénévole, de volontariat ou salariée à côté de vos études ? Le dispositif engagement étudiant mis en place à l'université Bordeaux Montaigne en 2018 évolue en cette rentrée pour mieux vous accompagner à concilier engagement et études.

En quoi consiste le dispositif engagement étudiant?

Il vous permet à la fois de disposer de certains aménagements de vos études (ex. priorité pour certains groupes de TD) et d'obtenir des points bonus dans votre moyenne de l'année.

Quelles sont les évolutions du dispositif?

L'évolution principale tient au fait que l'accueil général de la DIVEC est le point d'entrée du dispositif afin de permettre une meilleure information et visibilité pour les étudiants.

Les dates pour solliciter le dispositif évoluent aussi afin de mieux coïncider avec les procédures existantes pour certains types d'engagement (ex. artiste étudiant et sportif de haut et bon niveau).

Enfin, il est mis à votre disposition un modèle de rapport et une grille de compétences pour vous aider dans l'élaboration du rapport d'engagement et l'obtention des points bonus dans la moyenne.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le dispositif (à qui il s'adresse, l'accompagnement proposé, les documents utiles, etc.).

Vous avez des questions ?, participez à la réunion de présentation du dispositif engagement et les certifications citoyennes organisée dans le cadre du Festival des Initiales.
Réunion d’information et présentation des certifications le 25 septembre, 17h30, amphi C200

Le 25 septembre 2023

L'université propose pour l'année universitaire 2023/2024 10 certifications : vie associative, sensibilisation à l’entrepreneuriat, communication
sonore et radiophonique, préparer et organiser un événementiel, agir pour le patrimoine, accompagnement des étudiant·e·s internationales·aux ou en exil, accompagnement éducatif, accompagnement à la vie étudiante, actions solidaires dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), transition écologique et sociale.

en savoir plus +