Retour sur la journée d'intégration des apprenti·es et stagiaires DAEU

Crédit photo : Gautier Dufau

À l'occasion de leur entrée en formation par apprentissage ou en Diplôme d'accès aux études universitaires, les apprenti·es et stagiaires DAEU de l'Université Bordeaux Montaigne ont été convié·es à une journée d'intégration le samedi 14 octobre 2023.

Cette journée a été organisée par le CFA (Centre de Formation des Apprentis) Bordeaux Montaigne et le Pôle FTLV (Formation tout au long de la vie) et soutenue financièrement par le budget CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).

Ateliers et escape game

Les 10 participant·es de cette journée ont pu profiter des ateliers pour découvrir l'Université sous l'angle du développement durable. Trois ateliers leur étaient proposés.

• Atelier 1 : visite du site Jardins partagés et site de compostage avec l’association AOC.

• Atelier 2 : visionnage du film documentaire « La finance lave plus vert », documentaire français de 2022 proposé par Arte. Le synopsis : devant l’urgence climatique, la finance dite "verte" multiplie les placements éthiques, durables, écologiques et ... souvent mystificateurs.

• Atelier 3 : le quizz des apprentis. Un jeu par équipe pour devenir incollable sur l’apprentissage.

Les participant·es ont également pu profiter d'un escape game « Inside Box » avec les animateurs de Collok. Un jeu coopératif qui a permis aux trois équipe déjouer les pièges d'un hacker.

Le CFA a fait profiter tou·tes les participant·es de goodies à l'effigie de l'établissement. À l'issue de cette journée, les organisateur·rices étaient réjoui·es par la satisfaction des stagiaires DAEU et apprenti·es présent·es.

Si vous rencontrez des difficultés pour lire la vidéo ci-dessus, vous pouvez la consulter directement sur LinkedIn.