Apprendre à aider : des formations aux premiers secours en santé mentale

Les Premiers secours en Santé Mentale (PSSM) permettent d’acquérir un savoir-faire pour apporter un soutien immédiat lors de problèmes de santé mentale, de renseigner la personne et de la diriger vers un ou des lieux ressources adaptés à ses besoins.

Des formations ouvertes à tous les étudiants et étudiantes pour apprendre à aider

Une formation proposée par l'Espace Santé étudiant de Bordeaux pour les étudiant·es de tous les établissements d'enseignement supérieur.

Une formation de 2 jours

Formation de 14h en présentiel de 9h à 17h30, avec une pause méridienne d’une heure, pour des groupes d’environ 16 personnes. La présence est obligatoire sur les deux journées consécutives. Il n’y a pas de prérequis nécessaire.
Les inscriptions aux formations de février 2023 sont ouvertes.

Les objectifs :
- Améliorer la connaissance des troubles psychiques
- Favoriser les interventions précoces
- Diminuer les préjugés et les discriminations sur les questions de santé mentale

Une formation gratuite

Grâce aux financeurs, cette formation est accessible gratuitement pour tous les étudiant·e·s sur présentation d’une pièce justificative.

Calendrier des formations de février 2023

Calendrier et inscription

N’hésitez pas à consulter régulièrement la disponibilité des places car des créneaux se libèrent fréquemment.

Prisme un projet sur la santé des étudiant·es

Du 22 septembre 2022 au 31 janvier 2023

PRISME, une étude de santé publique pour agir sur la santé et le bien-être des étudiant·es.

en savoir plus +