Don d'ordinateurs aux étudiant·es inscrit·es en L2,L3, master, doctorat

Logo Emmaus Connect

Sur proposition de l'association Emmaus Connect, l'Université Bordeaux Montaigne a signé une convention avec Emmaus Connect et fera don de 60 ordinateurs portables aux étudiants en précarité qui en feront la demande.

Emmaüs Connect proposera aux étudiants bénéficiaires :

• La remise du pack numérique aux étudiants inscrits, avec remise au bénéficiaire d’une attestation de don ou d’une facture (Annexe 2) au nom de l’université, spécifiant le numéro de l’appareil pour en assurer le suivi ainsi que les conditions de garantie.
  • La présentation de l’association Emmaüs Connect et des accompagnements sur le numérique dont peuvent bénéficier les étudiants bénéficiaires de l’opération
  • La démonstration et l’aide à la prise en main de base du matériel
  • L’accompagnement du bénéficiaire sur l’acquisition des compétences numériques essentielles si nécessaire via l’orientation vers Emmaüs Connect via un dispositif de bon d’orientation (Annexe 3) ou sur un éventuel problème de SAV lié à l’équipement fourni le jour de la distribution.

Les étudiants inscrit.e.s en L2, L3, master ou doctorat peuvent déposer une demande avant le 11 octobre via ce lien

Chaque demande sera étudiée par une assistante sociale.

Cette opération est entièrement financée par la CVEC (contribution vie étudiante et de campus).

Contact : DIVEC - divec @ u-bordeaux-montaigne.fr