Comment rester informé pendant le confinement ?

Dans toutes les universités françaises, les enseignements se tiennent à distance depuis le 2 novembre 2020.

Pour rester informé des activités de Bordeaux Montaigne durant cette période de confinement, voici nos conseils :

Messagerie institutionnelle

Consultez très régulièrement votre messagerie institutionnelle : prenom.nom@etu.u-bordeaux-montaigne.fr (prenom.nom @ etu.u-bordeaux-montaigne.fr)

Vous l’avez activé lors de votre inscription via « Mon compte »

Vos enseignants, vos gestionnaires, l’administration et le président communiqueront avec vous par ce moyen.
Chaque lundi, vous recevez la « newsletter étudiante » répertoriant les informations essentielles de la semaine à venir.

Important : pensez à nettoyer régulièrement cette boîte mail, ses capacités de stockage sont limitées.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre messagerie, consultez l’aide numérique

Sites web

Sur les sites web (site institutionnel et Espace étudiant) se trouvent les informations incontournables durant ce confinement :

Consultez régulièrement l’espace « Infos Covid-19 » qui répertorie les informations générales en lien avec la période.

Cours en ligne

Vos cours en ligne peuvent être présents sur e-campus, le Bureau virtuel ou Zoom. Vous pourrez y trouver : des supports de cours textuels ou multimédias, des exercices, des devoirs, etc.

Selon les informations reçues de votre enseignant, voici les foires aux questions et fiches d'aide dédiées à ces plateformes.

Application UBMontaigne

L’Université Bordeaux Montaigne s’est dotée en septembre 2020 d’une application mobile "UBMontaigne". Elle est disponible gratuitement et à destination des étudiants.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités et des informations personnalisées, identifiez-vous avec votre compte numérique de l’université.
Connaître ses fonctionnalités et télécharger UBMontaigne.

Réseaux sociaux

L’université est présente sur plusieurs réseaux sociaux pour vous informer quotidiennement.

Suivez-nous sur Facebook Twitter Instagram

-------------
Le fil Twitter d'@UBMontaigne :