Patty's got a gun

Patty's got a gun - compagnie Okto - crédit photo Chloé Tocabens

En partenariat avec la Ville de Pessac, le Service culture propose, aux étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne, 2 représentations de Patty's got a gun créé par la jeune compagnie Okto, jeudi 19 janvier à 14h30 et 20h30 au Galet (Pessac). 100 premières places gratuites, 6€ pour les suivantes, sur inscription.

Patty's got a gun

Patty, fille du richissime et influent Vincent Gholorré, est enlevée par un groupe de militantes féministes. Devenue l’héroïne du feuilleton médiatico-politique de son enlèvement, la jeune femme finit par se rallier à la cause de ses ravisseuses. Syndrome de Stockholm ou réel engagement ?

Librement inspirée d’un fait divers de 1974 – aux États-Unis, Patricia Hearst est enlevée par la SLA – Patty’s got a gun joue de l’anachronisme pour explorer en une écriture pop et poétique le désordre social actuel, et donner voix aux femmes.

Spectacle suivi d’un bord de scène : rencontre avec l’équipe artistique.

Inscriptions closes

Jeudi 19 janvier, Le Galet (35 av. du Pont de Lorient)
Séance de 14h30 : 40 premières places gratuites / Places suivantes : 6€
Séance de 20h30 : 60 premières places gratuites / Places suivantes : 6€

Le + : la navette gratuite pour aller au Galet (séance de 20h30)

Une navette est mise en place gratuitement depuis la Maison des arts de l’université Bordeaux Montaigne, en passant par la gare de Pessac-Centre (terminus tram B) pour vous emmener au Galet !

• Aller : départ à 19h45 à la Maison des arts et 20h à la gare de Pessac-centre, arrivée au Galet à 20h10.
  • Retour : départ du Galet à 23h15, arrivée à la gare de Pessac-centre à 23h30 et à la Maison des arts à 23h40.

Réservation du trajet en navette : contactez le Kiosque culture et tourisme de Pessac par mail (kiosque @ mairie-pessac.fr) ou au 05 57 93 65 40

La compagnie Okto

Basée à Pessac, la compagnie Okto propose des spectacles s’articulant autour de thématiques abordant la question des inégalités, du genre et de la déconstruction des stéréotypes. Ses objectifs sont les suivants :

• Créer et accompagner des projets artistiques issus en priorité d’artistes féminines.
  • Promouvoir des formes artistiques innovantes mettant l’accent sur la relation publics/artistes, en particulier les publics éloignés du théâtre.

La compagnie a plusieurs créations à son actif toujours en processus de diffusion : Levez-vous pour les bâtard.e.s ! et Formule magique pour faire un Film qui marche. Elle est également à l'origine de la création d'un festival en milieu rural : le BIFTIC (Haute-Corrèze).
"Nous pensons que notre démarche artistique n’a de sens que si elle participe à tisser des liens avec les publics - empêchés ou non - entre les communautés, à consolider ainsi les relations spectateur.trice.s/artistes et à ainsi s’inscrire dans un processus de démocratisation de la culture", Laora Climent, directrice artistique.

Mise en scène et écriture : Laora Climent
Avec : Laura Boisaubert, Léonard Boissier, Lisa Colin, Alexandra Hernandez, Hoel Le Corre, Manon Preterre, Lymia Vitte
Création musicale et chant : Justine Gaucherand
Création lumière et scénographie : Orazio Trotta