Étudiant·es : participez à la grande enquête sur vos conditions de vie

Grande enquête institutionnelle sur les conditions de vie des étudiant·e·s

Pourquoi c'est important de répondre à cette enquête ?

En répondant à cette enquête utile, vous contribuez à dresser un état des lieux des conditions de vie étudiante aussi représentatif que possible de toutes vos situations, et pas seulement sur la précarité mais bien de l’ensemble de la population étudiante. Notre objectif est de décrire la réalité étudiante, et cette réalité, c’est aussi la vôtre !

Le questionnaire balaye diverses thématiques : études, logement, transports, activité rémunérée, budget, santé, loisirs, etc. Autant de thématiques qui vont nous permettre de mieux comprendre vos conditions de vie au travers d’une multitude d’indicateurs. Comment participer ?

Un email d’invitation, contenant un lien vers le serveur d’enquête vous est envoyé par mail à partir du 27 novembre 2023, suivi d'un SMS.

Merci de répondre à chaque question avec autant d’attention et de sincérité que possible. Date de fin : 9 février 2024.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, pour que nous ayons un maximum de réponses, et faire remonter la réalité de toutes et tous.

Rendez-vous sur votre boîte mail étudiante pour répondre au questionnaire !

Cette enquête est le fruit d’un travail d’une collaboration entre 8 établissements en Nouvelle-Aquitaine dont les résultats auront une portée aussi bien régionale que territoriale pour répondre aux besoins des étudiants à différentes échelles.

Contact : ode @ u-bordeaux-montaigne.fr
Observatoire des Étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.