Permanence de la Ligue des Droits de l'Homme

Dans le cadre d'une collaboration avec l'Université Bordeaux Montaigne, la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) - section de Bordeaux organise une permanence vendredi 8 décembre de 9h à 13h sur le campus à la Bibliothèque Rigoberta Menchù (salle 064).

Cette permanence a pour objectif d'informer les étudiant·es et les personnels sur leurs droits fondamentaux, à savoir les droits civils, politiques, économiques et sociaux, et répondre à toutes leurs questions. L'association peut aussi agir en faveur de cas individuels, comme service instructeur du défenseur des droits conduisant, le cas échéant, à une procédure judiciaire.

Cette action s'inscrit en complémentarité avec l'action de la Cellule de signalements dont le rôle est de recueillir, orienter et accompagner les victimes ou témoins d’acte de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes.

La LDH est une association de défense des droits humains se donnant pour objectif d'observer, défendre et promulguer les droits de l'Homme au sein de la République française dans toutes les sphères de la vie publique.

Pour contacter la section de Bordeaux
Téléphone : 0784616115
Courriel : ldh.bordeaux @ gmail.com