Arrêt des serveurs durant la coupure estivale

L'établissement ferme prochainement ses portes pour la coupure estivale. Dans le contexte particulier des Jeux Olympiques de Paris, les universités sont particulièrement exposées au risque de cyberattaques massives.

Une attaque informatique aurait des impacts majeurs en termes financiers et organisationnels.

Aussi, la décision est prise pour cette année de mettre hors ligne les serveurs les plus sensibles pendant l'été (du vendredi 26 juillet progressivement à partir de 14h, la fermeture ayant lieu à 16h, au lundi 19 août matin). Bien que cela puisse causer des désagréments, cette mesure est indispensable pour protéger notre université et assurer une rentrée sans heurts.

La plate-forme de formation à distance e-campus sera notamment éteinte.

Les services suivants resteront opérationnels :

• le courrier électronique ;
  • les sites Web (à l'exception des applications lancées depuis ces sites nécessitant une authentification) ;
  • l'accès à Babord+ et revues en ligne
Fermeture estivale de l'université

Fresque réalisée par Monkey Bird Crew à l'Université Bordeaux Montaigne

Du 27 juillet au 18 août 2024

L'Université Bordeaux Montaigne ferme ses portes du vendredi 26 juillet au soir au lundi 19 août 2024 au matin. Pendant la fermeture les inscriptions ainsi que les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues.

en savoir plus +