Restitution de l'enquête : "Étudier à l'Université Bordeaux Montaigne quand on est une personne trans" et table ronde

Restitution des résultats de l'enquête

"Étudier à l'Université Bordeaux Montaigne quand on est une personne trans"

Mercredi 30 novembre, de 16h30 à 19h en salle des Actes.

Cette enquête portée par Sara Jaafar, masterant en Études sur le Genre, en collaboration avec la mission Égalité, a été menée en février 2022 et avait pour but d'évaluer les conditions d'études des étudiant·es trans à l’Université Bordeaux Montaigne et d'identifier la prévalence des violences transphobes survenues lors de la scolarité au sein de l'établissement.

La restitution débutera avec la présentation des résultats, assurée par Sara Jaafar, puis sera suivie d'une table ronde.

Table ronde sur l'inclusion et le respect des droits des personnes trans et LGBTI+ dans l'enseignement supérieur

Modérée par Viviane Albenga (chargée de mission Égalité)

La table ronde sera composée de :

• Sara Jaafar,
  • membres du collectif GAST'U (collectif non mixte entre personnes trans/non-binaires/en questionnement qui étudient à Bordeaux Montaigne),
  • membres de l'association Wake Up ! Bordeaux (association d'étudiant·es LGBTI+)
  • Michael Stambolis-Ruhstorfer (Sociologue, maître de conférences en études américaines et études de genre à l'Université Toulouse Jean Jaurès).

Participation soumise à inscription (dans la limite des places disponibles)
Lien pour s'inscrire

Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet de lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l'université. En savoir +

Sur le même sujet
Violences et discriminations fondées sur le genre : prévenir, identifier, agir à l’Université Bordeaux Montaigne

Engagée depuis longtemps dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et les discriminations, l’Université Bordeaux Montaigne fait le point sur les actions passées, présentes et à venir.

en savoir plus +