Concours : Créez le logo de l'année franco-allemande

Dans le cadre du 60ème anniversaire du traité de l'Elysée qui aura lieu en 2023, la Maison de l'Europe de Bordeaux consacrera une large partie de sa programmation en 2023 à la coopération franco-allemande. Elle proposera ainsi au fil des prochains mois une série d’évènements visant à mettre en lumière toutes les facettes de cette proximité active entre nos deux pays, moteur de l’unité européenne.

A cette occasion, la Maison de l'Europe a ouvert un concours créatif dans le but de créer le logo de l'AAFA (Année de l'Amitié Franco-Allemande). Le logo lauréat sera utilisé sur tous les supports de communication de la Maison de l'Europe (site internet, réseaux sociaux, documents, goodies), durant l'année 2023. Le gagnant recevra un chèque cadeau (également son établissement si le lauréat étudiant appartient à une école de design, d'art, de communication ou de graphisme).

Ce logo devra célébrer de manière originale l'amitié franco-allemande, moteur de la construction européenne.

Conditions de participation

Ce concours est ouvert à toute personne majeure. Les contributions peuvent être individuelles ou collectives mais doivent obligatoirement respecter les droits d'auteurs et droits afférents.

Un jury composé des membres du conseil d'administration et de l'équipe administrative de la Maison de l'Europe Bordeaux Aquitaine sélectionnera parmi les logos reçus trois d'entre eux. Le premier prix verra son logo utilisé sur tous les supports de communication durant l’année 2023 et recevra aussi un chèque cadeau Les deux autres gagnants se verront quant à eux remettre un prix et leur établissement respectif un trophée.

Calendrier du concours

Les créations en haute définition devront être envoyées avant le 15 décembre 2022 à l’adresse électronique suivante (meba.concours@gmail.com) soit directement, soit via un google drive. Les lauréats seront connus avant la fin du mois de décembre et une remise des prix sera organisée le mercredi 18 janvier à 19h à la Maison de l’Europe de Bordeaux au 1 place Jean Jaurès, elle lancera officiellement l’AAFA 2023.

Règlement du concours

Vous pouvez télécharger le règlement du concours ici.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement l'adresse mail : meba.concours @ gmail.com