Seollal, le nouvel an coréen célébré par l'association Hanguk

Samedi 17 février 2024 : l'association étudiante Hanguk organise une journée pour célébrer le nouvel an coréen, Seollal à la Mac 2 du CROUS (Gradignan) de 11h à 19h.Au programme : Pansori, taekwondo, spectacle de K-Pop, exposition photos et peintures, et encore plus ! Sur place : nourriture coréenne à déguster et cadeaux à gagner ! Entrée : 3€ adhérents - 5€ non-adhérents.

Samedi 17 février, 11h-19h, Mac 2 Crous (Gradignan)

Au programme
  • performance de Pansori en français, un art coréen à mi-chemin entre chant et théâtre assurée par Henry Péjaudier .
  • Défilé en habits traditionnels coréens appelés “Hanbok” par l’association Racines coréennes pour permettra aux participants de s’immerger dans la culture coréenne
  • Représentation de Taekwondo sera menée par l’Association Sportive de Taekwondo Aixoise (ATSA)
  • Danses de K-pop interprétées par Legacy et Kosmos. Un random dance aura également lieu pour que tout le monde puisse s’essayer à la danse de K-pop.
  •  Des ateliers auront lieu toute la journée : calligraphie, exposition de photos et peintures de l’artiste pessacais Paul Peinture et une tombola pour que les participants puissent repartir avec quelques souvenirs de cette journée riche en diversité.
  • Restauration : le restaurant de brunch coréen, Le Plateau, offrira une découverte de la nourriture coréenne avec des Japchae, des nouilles de patates douces aux légumes sautés et une soupe de Tteokguk avec une soupe de gâteau de riz.
L'association Hanguk

Association de filière de la Licence Anglais-Coréen, Hanguk souhaite réunir les passionné·es de langue coréenne, mais aussi tout public intéressé par la culture du pays, afin de faciliter les échanges, les découvertes et l'entraide.

Informations : association Hanguk asso.hanguk @ gmail.com
Adresse : Mac 2 du Crous, Rue de Naudet, 33170 Gradignan. Prendre le tram et/ou le bus 31 jusqu'à l'arrêt IUT Village 6 ou marcher 10 min depuis l'Université Bordeaux Montaigne.