Mobilité douce : et si vous vous (re)mettiez en selle ?

Vous avez envie de venir sur le campus à vélo mais vous n'êtes pas tout à fait à l'aise pour circuler en ville ou auriez besoin d'apprendre (ou réapprendre) les bases du vélo. Dans le cadre de sa lutte contre la précarité étudiante et sa stratégie en faveur des mobilités douces, l'université vous propose de participer gratuitement à des cycles de vélo-école ou de remise en selle et de verser une aide de 50€ à l'achat d'un vélo, en partenariat avec Étu'Récup.

Cycle vélo complet - À partir du 4 octobre 2022

Composé de 12 séances de 2h, ce cycle est pour vous si vous êtes débutant·e ou peu à l'aise à vélo et que vous souhaitez que votre deux roues devienne votre meilleur compagnon de voyage. Vous apprendrez également :

• les règles de la sécurité routière
  • à réparer votre vélo
  • à circuler en ville

Un autre cycle sera organisé au printemps 2023. Pour connaître les dates et horaire précis des cycles, contactez Étu'Récup : inscription@eturecup.org

Cycle de remise en selle - à partir du 12 novembre 2022

3 séances de 2h pour les étudiant·es qui savent déjà faire du vélo, vous apprendrez :

• les règles de la sécurité routière
  • à réparer votre vélo
  • à circuler en ville

Deux options de dates s'offrent à vous :

• samedi 12 novembre 10h-12h, mercredi 16 novembre 17h-19h et 19 novembre 10-12h
  • ou mardi 22 novembre 17h-19h, jeudi 24 novembre 17h-19h et vendredi 25 novembre 16h-18h

Attention : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2022, dans la limite des places disponibles.

Je veux participer à l'un des deux cycles gratuitement : je m'inscris en ligne ici

Une aide de 50€ pour vous équiper !

Pour vous aider à investir dans un vélo, l'Université Bordeaux Montaigne vous offre une aide financière de 50 €.
Cette aide est réservée aux participant·es du cycle complet ou d'un cycle de remise en selle et sera versée, sur présentation d'un justificatif d'achat au nom de l'étudiant dans n'importe quelle enseigne établi à partir du 1er octobre 2022 et jusqu'au 30 juin 2023.

Contact : developpement-durable@u-bordeaux-montaigne.fr (natacha.multeau @ u-bordeaux-montaigne.fr)