Mobilité douce : et si vous vous (re)mettiez en selle ?

L'association Étu Récup, en partenariat avec l'Université Bordeaux Montaigne, vous propose un stage de remise en selle pour vous aider à retrouver votre confiance à vélo et à circuler en toute sécurité en ville. Conçu spécialement pour ceux qui savent déjà faire du vélo, ce stage a pour objectif de vous mettre à jour sur les règles de sécurité routière et de vous rendre à l'aise pour circuler en milieu urbain.

Cycle de remise en selle - à partir du 5 novembre 2024

3 séances de 2h pour les étudiant·es qui savent déjà faire du vélo, vous aurez l'opportunité :

• De réviser les règles de la sécurité routière.
  • D'apprendre à réparer votre vélo, afin d'être autonome en cas de petits problèmes mécaniques.
  • De maîtriser les techniques essentielles pour circuler en toute sécurité en ville.

Deux options de dates s'offrent à vous :

Cycle 1 (lien d’inscription) :

• Mardi 05/11 de 17h30 à 19h30,
  • Jeudi 07/11 de 17h30 à 19h30 et
  • Samedi 09/11 de 10h30 à 12h30.

Cycle 2 (lien d’inscription) :

• Mardi 12/11 de 17h30 à 19h30,
  • Jeudi 14/11 de 17h30 à 19h30 et
  • Samedi 16/11 de 10h30 à 12h30.

L'adresse du lieu est la suivante : 5 Allée Maine Biran, 33600 Pessac, en face de l'arrêt de tramway UNITEC, à la Maison du vélo. Pendant les sessions, les vélos seront mis à votre disposition par l'association.

Attention, le nombre de places est limité à 8, alors assurez-vous de réserver votre place rapidement !

Je veux participer à l'un des deux cycles gratuitement : je m'inscris en ligne ici

Une aide de 50€ pour vous équiper !

Pour vous aider à investir dans un vélo, l'Université Bordeaux Montaigne vous offre une aide financière de 50 €.

Cette aide est réservée aux participant·es d'un cycle de remise en selle.

Contact : developpement-durable@u-bordeaux-montaigne.fr (natacha.multeau @ u-bordeaux-montaigne.fr)