Les Initiales : atelier de création artistique avec Paul Peinture

Lundi 25 septembre 2023 : atelier de création artistique avec Paul Peinture

De 18h à 20h : inscrivez-vous !

Paul Peinture est un artiste peintre pessacais engagé dans une démarche d'éducation populaire. S'inspirant largement des cultures urbaines, il aime mélanger les éléments : l'abstrait et le figuratif, la peinture et l'écriture. Il aime surtout aller à la rencontre des gens et viendra collecter vos paroles en amont sur le campus.

Les participants à l'atelier réaliseront 3 séries d’œuvres illustrant les thématiques de la vie étudiante et de campus. L'atelier mêlera des temps d'échanges et d'écriture, puis de création des œuvres, et reposera sur la dynamique du groupe. Les œuvres seront créées à partir de matériel de récupération (peinture, tapisserie, bâche, Marie Louise…).

L'atelier s'adresse à tous.tes: étudiant.e.s et personnels, aucun pré-requis artistique n'est demandé.

Pour s'inscrire à l'atelier (lien ici) - places limitées (Salle L 010)

Les œuvres réalisées dans le cadre de l'atelier seront présentées au public le mercredi 27 septembre puis installées durablement dans les locaux de la DIVEC.

Cet évènement s'inscrit dans le festival de rentrée Les initiales, consultez le programme ici.

Contact : DIVEC - divec @ u-bordeaux-montaigne.fr