Nouvelle ressource en ligne : British History Online (BHO)

British History Online est une bibliothèque numérique de sources primaires et secondaires sur l'histoire médiévale et moderne de la Grande-Bretagne et de l'Irlande gérée par l'Institute of Historical Research : vous pouvez y accéder dans les bibliothèques de l'université ou à distance (sur authentification universitaire) jusqu'au 31 mai 2024.

Issues des collections de bibliothèques, d’archives, de musées et d’universités, les contenus se concentrent principalement sur la période comprise entre 1300 et 1800, mais on trouve également des documents de l’histoire coloniale de la Grande-Bretagne et des documents relatifs à la diplomatie britannique à l’étranger.

Les sources primaires publiées sont principalement les lettres et papiers du règne d'Henri VIII et les journaux de la House of Lords et House of Commons.

On y retrouve les publications de The History of Parliament, la Royal Commission on the Historical Monuments of England, le Calendar of Close Rolls, Survey of London et le Victoria County History.

BHO vous donne également accès à 40 000 images et 10 000 titres de cartes historiques des îles britanniques.

British History Online (BHO)

Accessible jusqu'au 31 mai 2024

Cette ressource s'interroge hors Babord+, vous pourrez la retrouver depuis notre page "Trouver un document".

Vous pouvez explorer la plateforme British History Online :
- depuis les postes informatiques de l'université ;
- en accès distant avec vos identifiants universitaires

Abonnement d'un an souscrit grâce à un financement du projet de recherche (Recherches sur l’agropastoralisme landais au Moyen Âge).

Pour toute question ou remarque sur cette ressource : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr

Contact : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr