Nouvelle ressource en ligne : Encyclopædia Britannica

La célèbre Encyclopædia Britannica rejoint les nombreuses ressources numériques proposées par l'université. Encyclopédie généraliste de langue anglaise couvrant diverses branches de la connaissance humaine, elle aborde aussi bien la science, l'histoire, les affaires, les arts, la culture, la géographie, la géologie, etc. que des questions plus contemporaines.

Plus ancienne encyclopédie de langue anglaise, ses articles sont rédigés par près de cent rédacteur·rices à plein temps et on trouve parmi ses 4000 contributeur·rices des Prix Nobel, des chefs d’État, des historien·nes, des conservateur·rices, des professeur·es renommé·es et des expert·es dans toutes les branches du savoir.

Le portail Britannica Academic permet également de consulter le célèbre dictionnaire Merriam-Webster Collegiate mais aussi de nombreux documents multimédia (photographies, illustrations, vidéos), des livres électroniques, un atlas interactif et des outils statistiques.

Encyclopædia Britannica

Disponible via la

Vous pouvez explorer la plateforme Encyclopædia Britannica  :
- depuis les postes informatiques de l'université ;
- en accès distant avec vos identifiants universitaires

Pour toute question ou remarque sur cette ressource : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr

Contact : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr