Concours "Bariolée" : habillez les murs de la bibliothèque Rigoberta Menchú

Pour donner de la couleur aux murs blancs de la bibliothèque Rigoberta Menchú (ouverte depuis septembre 2022), les bibliothèques de l'université organisent un concours d’art afin de promouvoir la création locale.

Ce concours est centré autour de la figure de Rigoberta Menchú et de ses luttes : droits des femmes, droits humains, justice sociale, minorités, populations natives et autochtones (sélection de documents).

Bariolée : votre touche et votre créativité sont les bienvenues à la bibliothèque !

Rendez-vous fin février pour découvrir les lauréat·es

750 € de lots à partager

Pour participer au concours vous devez lire le règlement puis envoyer complétés les documents suivants :

Formats des œuvres acceptés :
- A2, A3 ou A4
- 24 x 30, 30 x 40, 40 x 50, 30 x 30, 40 x 60, 40 x 40, 50 x 50, 50 x 65, 50 x 70 ou 60 x 80 cm

Concours ouvert aux étudiant·es et aux personnels de l’Université Bordeaux Montaigne.

Bientôt à la bibliothèque Rigoberta Menchú...

À partir de fin février

Bibliothèque Rigoberta Menchú - Salle Verrière
Bibliothèque Rigoberta Menchú (salle Verrière)
Une exposition des œuvres sélectionnées sera organisée en février-mars 2023 à la bibliothèque Rigoberta Menchú.

La remise des prix se déroulera lors du vernissage de l’exposition.

L’œuvre du ou de la lauréat·e bénéficiera d'une exposition permanente à la bibliothèque.

Envoi des réalisations et des documents (inscription et fiche de renseignement) par mail :
concours-bariolee @ u-bordeaux-montaigne.fr

Université Bordeaux Montaigne (logo)

Contact : concours-bariolee @ u-bordeaux-montaigne.fr